• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : Michel Berger, Claude François, Julien Clerc… Qui sont les hommes de sa vie ?

France Gall : Michel Berger, Claude François, Julien Clerc… Qui sont les hommes de sa vie ?
D.R.
  • A-
  • A+
Partager Google+

De la vie amoureuse de France Gall, on connaît surtout son idylle, et son mariage, avec Michel Berger dans les années 70. Avant ça, la chanteuse a fréquenté d’autres chanteurs célèbres, et pas des moindres. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi soir, France 3 diffuse en deuxième partie de soirée un documentaire consacré au couple formé par France Gall et Michel Berger. Cette histoire d’amour, qui aura duré près de 20 ans, n’est pourtant pas la seule à avoir marqué la vie de la chanteuse. Avant de rencontrer celui qui deviendra son futur mari, France Gall a été en couple avec deux autres chanteurs bien connus, eux aussi. Entre 1964 et 1967, la chanteuse partage la vie de Claude François. À l’époque, France Gall a 17 ans et Claude François 25 ans. En 1967, le couple se sépare finalement, ce qui inspire à Claude François sa chanson devenue culte, "Comme d’habitude". Deux ans plus tard, France Gall s’éprend d’un autre chanteur à la carrière prometteuse : Julien Clerc. Pendant cinq ans, le couple file le parfait amour avant de se séparer en 1974. Là encore, cette rupture inspirera le chanteur puisque Julien Clerc sortira son titre "Souffrir par toi n’est pas souffrir".

Michel Berger, le grand amour de France Gall

Mais le grand amour de la vie de France Gall est sans conteste Michel Berger. Dans les années 70, alors que sa carrière traverse un creux qui commence à durer, la chanteuse est séduite par une chanson de Michel Berger à la radio. Elle fait alors des pieds et des mains pour qu’il lui compose un titre. Le chanteur finit par accepter et de leur collaboration naîtra une belle histoire d’amour. Deux ans après sa rupture avec Julien Clerc, France Gall épouse Michel Berger, en 1976. Le couple aura deux enfants : Pauline, née en 1978 et Raphaël, né en 1981. La mort brutale de Michel Berger, le 2 août 1992, d’une crise cardiaque foudroyante mettra un terme à cette belle histoire. Cinq ans plus tard, leur fille Pauline décède des suites de la mucoviscidose, plongeant France Gall dans une profonde déprime qui l’a tenu éloignée de la scène jusqu’à la composition d’une comédie musicale consacrée à Michel Berger, "Résiste", en 2015. Depuis 1995, la chanteuse a retrouvé l'amour dans les bras de Bruck Dawit, un américain d’origine éthiopienne et son ami de longue date.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Shakira @shakira
    Vean un video en exclusiva del encuentro de Shak con @itsdougthepug en el chat público de Shakira en @Viber!… https://t.co/iOwQKDsetj
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    Check out an exclusive video from when Shak met @itsdougthepug, over on her Public chat on the @Viber messenger app… https://t.co/C7FbH41uvH
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: K K W B E A U T Y https://t.co/uYRA3yPqbI
    Détails