• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall morte : "généreuse" et "discrète", son quotidien au Sénégal dévoilé

France Gall morte : "généreuse" et "discrète", son quotidien au Sénégal dévoilé
  • A-
  • A+
Partager Google+

La France comme le Sénégal pleure le décès de la chanteuse survenu le dimanche 7 janvier. Après les morts de Michel Berger et de leur fille Pauline, France Gall s’était retirée sur l’île de N’Gor. Suite à l’annonce de son décès, les habitants de l’île lui ont rendu un dernier hommage, dévoilant au passage son quotidien. Non Stop People vous en dit plus.

Après les pertes de son compagnon Michel Berger et de leur fille Pauline, France Gall était partie se reconstruire au Sénégal. L’interprète de "Il jouait du piano debout" avait posé ses valises sur l’île de N’Gor. Là-bas, elle avait ouvert un restaurant et contribuait au développement du village. "Quinze personnes y travaillent et des centaines de personnes du village pourront en vivre. J’ai ma vie à Paris où je crée quelque chose et au Sénégal, où je crée autre chose", expliquait-elle à l’époque sur les ondes de RTL.

France Gall avait notamment ouvert une école

À l’annonce de sa mort, les habitants de l’île lui ont rendu hommage, dévoilant combien la chanteuse s’investissait pour le village. "Elle était d’une générosité extraordinaire et très discrète. C’était la première à participer pour faire avancer l’île et pour participer aux actions caritatives", a ainsi indiqué Abdoulaye Diallo, un artiste-peintre, sur TV5 et France info. "Là-bas, nous l’avons vue à l’œuvre, elle fait partie vraiment des gens de Dakar. Son amour pour le pays est indéniable (…), c’était une Sénégalaise. Elle avait ses habitudes, elle était toujours très vivante et toujours en contact avec les gens. On sentait qu’elle avait une certaine liberté d’action ici", a raconté Youssou N’Dour au Parisien. La chanteuse avait notamment fait construire une école.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Bientôt un nouveau documentaire sur France 3 https://t.co/BaLv8KRfLe https://t.co/31DnBXUP92
    Détails
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    All decked out in #ParisHiltonXBoohoo ready to fly back to magical island #Ibiza ✈️ #IslandBae 👱🏻‍♀️🌴 https://t.co/0S1VrW0S9o
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Prince George : Pour son cinquième anniversaire, il pose tout sourire devant l'objectif https://t.co/RP1zSDZCJc https://t.co/dJaARY7Dyi
    Détails