L’année 2018 a bien mal commencé avec le décès de la chanteuse France Gall survenu dimanche 7 janvier. L’artiste est morte des suites d’un cancer à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Si la veuve de Michel Berger est inhumée vendredi, ses fans vont pouvoir lui rendre un dernier hommage ces mercredi 10 et jeudi 11 janvier. Non Stop People vous en dit plus.
France Gall morte : ses fans vont pouvoir lui rendre un dernier hommage
Le monde de la chanson française est à nouveau en deuil. Un mois après le décès de Johnny Hallyday, c’est une autre figure de la musique qui s’est éteinte dimanche 7 janvier, France Gall. L’artiste, qui a connu la gloire en France alors qu’elle n’était qu’adolescente, est morte des suites d’un cancer. Dans les années 1990, l’inoubliable interprète de "Résiste" avait déjà combattu un cancer du sein. Ces derniers mois, la chanteuse souffrait d’une "infection sévère" et "d’une immense fatigue" ainsi que de graves "problèmes respiratoires".
Le cercueil de la chanteuse exposé
Les fans de France Gall vont pouvoir lui rendre un dernier hommage. Ces mercredi 10 et jeudi 11 janvier, le cercueil de la chanteuse est exposé au funérarium du Mont Valérian dans les Hauts-de-Seine. Comme l’a indiqué Geneviève Salama, sa chargée de communication à l’AFP, le public et les amis de l’artiste sont invités à lui rendre hommage. Vendredi 12 janvier, France Gall sera inhumée lors d’obsèques privées. Elle reposera aux côtés de Michel Berger et de leur fille, Pauline.
Par Ambre L