• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall, Patrick Fiori, Céline Dion... Ces stars qui ont participé à l'Eurovision

Partager Google+
   / 22  
Françoise Hardy
1
Françoise Hardy

Françoise Hardy participe à l'Eurovision en 1963. Comme de nombreux artistes français après elle, elle ne représente toutefois pas son pays mais Monaco. Son titre "L'amour s'en va" lui permet de se hisser à la cinquième place.

Nana Mouskouri
2
Nana Mouskouri

Nana Mouskouri participe à l'Eurovision la même année, pour le compte du Luxembourg. Avec "A force de prier", elle termine huitième.

Hugues Aufray
3
Hugues Aufray

Hugues Aufray représente lui aussi le Luxembourg en 1964. Il se hisse à la quatrième place avec "Dès que le printemps revient".

France Gall
4
France Gall

France Gall a remporté l'Eurovision mais pas pour le compte de la France. En 1965, elle chante "Poupée de cire, poupée de son" pour le Luxembourg et décroche le titre.

Michèle Torr
5
Michèle Torr

Fait rarissime, Michèle Torr a participé deux fois à l'Eurovision. D'abord en 1966 pour le Luxembourg puis en 1977 pour Monaco. Bilan, une dixième et une quatrième places.

Julio Iglesias
6
Julio Iglesias

Le chanteur espagnol a représenté son pays à l'Eurovision en 1970. Son titre "Gwendolyne" lui a permis de se hisser à la quatrième place.

Serge Lama
7
Serge Lama

Serge Lama défend les couleurs de la France en 1971. Il ne repartira toutefois qu'avec une dixième place avec le titre "Un jardin sur la terre".

Patrick Juvet
8
Patrick Juvet

Patrick Juvet représente la Suisse en 1973. Avec son titre "Je vais me marier, Marie", il termine douzième.

ABBA
9
ABBA

ABBA remporte le concours de l'Eurovision pour la Suède en 1974. Le célèbre groupe remporte le titre grâce à son tube planétaire, "Waterloo".

Umberto Tozzi
10
Umberto Tozzi

Avec le titre "Gente di mare", Umberto Tozzi décroche la troisième place pour l'Italie en 1987.

Plastic Bertrand
11
Plastic Bertrand

La même année, Plastic Bertrand défend les couleurs du Luxembourg. L'interprète d'"Amour, Amour" prend la 21ème place.

Céline Dion
12
Céline Dion

En 1988, Céline Dion remporte l'Eurovision pour la Suisse grâce à son titre "Ne partez pas sans moi".

Lara Fabian
13
Lara Fabian

La même année, la représentante du Luxembourg n'est autre que Lara Fabian. Avec "Croire", elle prend la quatrième place.

Gérard Lenorman
14
Gérard Lenorman

Toujours en 1988, la France décide de faire confiance à Gerard Lenorman. Bilan, une dixième place.

Patrick Fiori
15
Patrick Fiori

En 1993, c'est Patrick Fiori qui défend les couleurs de la France à l'Eurovision. Il décroche la quatrième place avec "Mama Corsica".

Natasha St-Pier
16
Natasha St-Pier

Natasha St-Pier représente la France en 2001 avec son titre "Je n'ai que mon âme". Elle prend, elle aussi, la quatrième place.

Tatu
17
Tatu

Le groupe Tatu représente la Russie en 2003. Avec le titre "Nje ver, nje bojsa", les deux jeunes femmes prennent la troisième place.

Sébastien Tellier
18
Sébastien Tellier

Représentant la France, Sébastien Tellier termine à la 18ème place de l'Eurovision 2008 avec son titre "Divine".

Patricia Kaas
19
Patricia Kaas

Patricia Kaas défend les couleurs de la France en 2009. Le titre "Et s'il fallait le faire" lui offre la huitième place du concours.

Anggun
20
Anggun

Anggun ne termine qu'à la 22ème place de l'Eurovision 2012 avec son titre "Echo".

Bonnie Tyler
21
Bonnie Tyler

En 2013, le Royaume-Uni est représenté par Bonnie Tyler. Elle termine 19ème avec le titre "Believe in me".

Amir
22
Amir

Découvert dans "The Voice", Amir représente la France à l'Eurovision en 2016. Avec son tube "J'ai cherché", il finit à la sixième place.

  • A-
  • A+

En plus de soixante ans d'existence, de nombreuses personnalités ont défendu les couleurs de leur pays sur la scène de l'Eurovision. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le monde people français, vous ignorez sans doute que certaines personnalités bien connues du public ont déjà participé à l'Eurovision. En 1963, Françoise Hardy y représente la principauté de Monaco. La chanteuse se hisse alors à la cinquième place avec son titre "L'amour s'en va". La même année, une certaine Nana Mouskouri participe elle aussi à l'Eurovision, pour le compte du Luxembourg, et termine huitième. Autre personnage illustre de la scène musicale française, France Gall remporte l'Eurovision en 1965 en représentant le Luxembourg avec sa chanson "Poupée de cire, poupée de son". Plus rare encore, Michèle Torr a participé deux fois au célèbre concours de chant. D'abord en 1966 pour le Luxembourg puis en 1977 pour Monaco. Bilan : une dixième et une quatrième place. En 1971, c'est Serge Lama qui défend les couleurs de la France. Il ne repartira qu'avec une dixième place avec le titre "Un jardin sur la terre".

Abba, Patrick Fiori, Amir…

En 1988, alors qu'elle n'était encore qu'une toute jeune femme, Céline Dion crève l'écran en représentant la Suisse avec son titre "Ne partez pas sans moi". La chanteuse l'emporte et noue avec un succès triomphal. La même année, c'est Lara Fabian qui représente le Luxembourg, et obtient la quatrième place avec "Croire", tandis que Gérad Lenorman défend les couleurs de la France et finit à la dixième place. Quelques années après lui, c'est Patrick Fiori qui porte le flambeau tricolore sur la scène de l'Eurovision, en 1993. Le chanteur décroche alors la quatrième place avec "Mama Corsica". En 2001, c'est une toute jeune Natasha St-Pier qui prend la relève avec son titre "Je n'ai que mon âme" et qui prend, elle aussi, la quatrième place. Plus récemment maintenant, en 2016 c'est Amir, découvert dans "The Voice", qui finit à la sixième place du classement avec son titre "J'ai cherché". Certains groupes très connus ont aussi participé à l'Eurovision. En 1974, ABBA remporte le titre grâce à son tube planétaire "Waterloo".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails