• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall - Résiste : La comédie musicale, un nouvel hommage touchant à Michel Berger

France Gall - Résiste : La comédie musicale, un nouvel hommage touchant à Michel Berger
  • A-
  • A+
Partager Google+

France Gall rendra un nouvel hommage à son mari disparu Michel Berger. Ensemble, ils feront de nombreux tubes qu’elle dévoile une nouvelle fois dans une comédie musicale intitulée « Résiste ». Avant de découvrir ce spectacle sur scène en novembre 2015 au Palais des Sports à Paris, elle se confie à Paris Match sur son envie de faire revivre le talent de Michel Berger, d’une nouvelle façon.

France Gall travaille sur la comédie musicale « Résiste » dans laquelle le public retrouvera ses plus grands tubes. Très heureuse de participer à ce projet, c’est avec beaucoup de nostalgie que la chanteuse de « Poupée de cire, poupée de son » se souvient des moments forts de sa carrière, notamment avec son amour disparu trop tôt, Miche Berger. France Gall revient notamment sur l’écriture du tube de Résiste dans le Paris Match de la semaine « C’était en 1981, on avait terminé notre album. On rentrait à Rueil-Malmaison, on habitait alors une maison que l’on louait à Adamo. On réécoute le disque. Michel me dit : “Il manque deux titres !” Son piano était dans un garage, à côté, il est parti plusieurs heures et est revenu avec «Tout pour la musique» et «Résiste». On a filé les enregistrer deux jours après. »

Michel Berger était un talent brut de la chanson française. Il avait cet instinct et cette envie de transporter autant ses interprètes que le public. France Gall n’a jamais compris comment il réussissait à écrire aussi rapidement des tubes. « Après notre premier album, je lui ai demandé : "On va aller où avec ce disque ?” Je ne savais rien. Lui m’a répondu : “Je le sais très bien !” Il m’a construit une carrière. Chaque album apporte une facette de moi. Je m’en rends compte maintenant. Les années 1980 ont été des années de folie absolue, mais je n’avais aucun plan de carrière. Je l’attendais ! »

Un nouvel hommage à Michel Berger

Cette comédie musicale, Résiste qui débutera en novembre prochain, France Gall l’a voulu après avoir vu Mamma Mia à Londres. Il y a eu un déclic « La réaction de la salle ! J’ai deviné une autre manière de faire vivre le répertoire. On avait sorti tous les best of, intégrales, livres possibles sur la musique de Michel… Il était temps de créer de la nouveauté. Mais il fallait un bon auteur. J’ai pensé à Jean-Pierre Bacri. Nathalie Baye m’a donné son numéro de téléphone. Elle est souvent à l’origine des événements puisque c’est grâce à elle que Johnny et Michel se sont rencontrés… Mais Jean-Pierre était trop immergé dans l’écriture de son film avec Jamel Debbouze. Il fallait que ce soit moi l’auteur de la trame... » Le résultat sera à découvrir en fin d’année 2015 sur la scène du Palais des Sports à Paris.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails