• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : Sa comédie musicale "Résiste", Michel Berger, François Hollande… Elle balance !

France Gall : Sa comédie musicale "Résiste", Michel Berger, François Hollande… Elle balance !
D.R.
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 25 mars, France Gall était l’invitée exceptionnelle d’Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs dans C à Vous sur France 5. Elle est venu parler de sa comédie musicale Résiste, au Palais des sports de Paris à partir du 4 novembre 2015. La chanteuse française s’est notamment confiée sur sa longue carrière, sa rencontre avec Michel Berger, le président de la République François Hollande et le retour de Starmania.

Mercredi 25 mars, France Gall était l'invitée et la rédactrice en chef de l’émission C à Vous, diffusée sur France 5 pour faire la promotion de Résiste. La comédie musicale écrite par France Gall et Bruck Dawit reprend près de 25 des plus grand succès de la chanteuse pour rendre hommage à Michel Berger. La troupe de la comédie musicale se représentera au Palais des Sports de Paris dès le 4 novembre 2015, puis en tournée dans toute la France à partir du mois de janvier 2016.

« Michel Berger n’aimait pas ce que je faisais précédemment »

France Gall revient sur son incroyable carrière. Elle a sorti son premier disque, à l'âge de 15 ans et elle est rapidement devenue une star. Pour la chanteuse, être révélée si jeune, n’a pas été facile à vivre. « Je n’ai pas été heureuse pendant ces dix années, jusqu’à ma rencontre avec Michel Berger. C’était une épreuve. En même temps, j’ai fait le tour du monde, j’ai chanté en 7 langues. Quand on est une ado, qu’on soit une vedette ou non, c’est difficile, » confie-t-elle à Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs

France Gall évoque sa rencontre avec Michel Berger. Séduite par les musiques qu'il écrivait, la chanteuse a souhaité travailler avec lui. France Gall fait quelques révélations surprenantes concernant leur collaboration puisque Michel Berger a souhaité casser l’image de la chanteuse. « Il n’aimait pas ce que je faisais précédemment. Évidemment il y a avait des exceptions, comme des chansons de Gainsbourg. Il n’aimait pas non plus ce que je représentais. Il m’a construite une carrière à travers des albums, » se souvient-elle.

« François Hollande m’a remercié »

Récemment dans une interview accordée à RTL, France Gall a défendu François Hollande contre les nombreuses critiques dont il est la cible. « Il m’en a remercié. Ça lui a fait chaud au cœur. On est bien content qu’il y ait quelqu’un qui dirige et qui veuille bien le faire ce boulot épouvantable. Je suis pour qu’on laisse le président travailler tranquillement, » explique la chanteuse dans C à Vous.

Le retour de starmania "c'est prévu"

Au cours de l’émission, France Gall révèle le retour possible de la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, créée en 1978. « Je peux dire que c'est prévu. Le projet n'est pas concret, mais il est là et on sait que ça va être les 40 ans de Starmania » confie-t-elle. Une nouvelle qui devrait faire très plaisir aux fans !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails