• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : ses confidences sur Michel Berger, "Je suis sa plus grande fan !"

France Gall : ses confidences sur Michel Berger, "Je suis sa plus grande fan !"
@ Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 4 novembre prochain, France Gall lancera la comédie musicale "Résiste" en hommage à Michel Berger. Dans une interview exclusive pour Paris Match, l'interprète de 'Babacar' s'est confiée sur les préparatifs du spectacle mais aussi sur la disparition de son ex-mari en 1992 et sur celle de sa fille Pauline survenue en 1997.

Lundi dernier, France Gall dévoilait en exclusivité sur les ondes une chanson inédite de Michel Berger intitulée Un dimanche au bord de l'eau. Composé et écrit par le chanteur dans les années 80, le morceau parle de nostalgie et fera partie de la tracklist de la comédie musicale "Résiste" qui débute le 4 novembre prochain au Palais des Sports de Paris, avant une tournée dans toute la France en 2016. Un spectacle en hommage à Michel Berger, disparu en 1992 d'une crise cardiaque à l'âge de 44 ans.

En septembre dernier, France Gall se confiait en exclusivité à TV Mag sur sa nouvelle comédie musicale. "Ce spectacle est pour moi le dénouement logique de tout ce que j'ai mis en oeuvre depuis des années pour faire vivre notre musique, à Michel Berger et moi. Il y a eu des disques, des livres, des émissions de télévision, des documentaires. Mais je voulais une nouvelle rencontre avec le public. Quoi de plus beau, de plus abouti qu'une comédie musicale", expliquait-elle.

"'Résiste' n'est pas un hommage à Michel Berger"

Ce jeudi 22 octobre, France Gall fait la Une du magazine Paris Match, dans lequel elle a accordé une longue interview. Celle qui a remporté le Concours de l'Eurovision en 1965 avec le titre Poupée de cire, poupée de son en a dévoilé plus sur les coulisses de son spectacle. "Ce sont des retrouvailles avec le désir : le mien et celui du public de réécouter une fois de plus les chansons de Michel Berger (...) On ne peut malheureusement pas faire écrire Michel, mais je me suis servie de ce qui existait déjà pour créer quelque chose de tout à fait nouveau", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "'Résiste' n'est pas un hommage à Michel. De toute façon, Michel aurait détesté les hommages. C'est une création musicale".

De son union avec Michel Berger est née Raphaël, qui n'a pas participé au projet. "Il est extrêmement concerné, mais il a décidé, très intelligemment, de faire d’abord sa propre vie. J’espère que la prochaine fois que je ferai quelque chose, ce sera avec lui. Car j’ai plein d’autres projets, moi qui détestais tellement en avoir !", a confié France Gall. Le couple a eu un deuxième enfant, Pauline, décédée en 1997 de la mucoviscidose. "Michel et Pauline, c'est ma famille invisible, lovée au plus profond de mon coeur. Je sens la présence de Michel dans sa musique. Il est complètement intégré à ma vie que ce soit lourd et triste. Quand j'entends une de ses chansons, je souris. Je suis sa plus grande fan !", a-t-elle conclu.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    KUWTK is on now!!!! I’m watching with you guys!
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails