• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : Ses déclarations bouleversantes sur la disparition de sa fille...

France Gall : Ses déclarations bouleversantes sur la disparition de sa fille...
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

France Gall a fait des révélations bouleversantes sur l’arrêt de sa carrière à nos confrères de Gala. Le décès de sa fille aura eu raison de sa carrière. Elle estime que depuis sa disparition, plus rien n’avait de sens…

France Gall est de retour sur la scène médiatique grâce à la comédie musicale qu’elle a écrit, Résiste. Un hommage à sa carrière et notamment à celui qu’elle aimait Michel Berger. Pour Gala, France Gall revient sur son silence médiatique et son envie de ne plus se montrer. Très discrète, France Gall explique toutefois qu’elle reviendra sur scène dans Résiste. « Je serai sur scène pour conserver ce lien avec le public, avec Michel. Je vais raconter une histoire. Je serai une narratrice filmée. Dans Résiste, je vais faire ce que j’ai refusé toute ma vie : l’actrice. Je ne jouerai pas le rôle de France Gall mais celui de Moon ! »

Il faut dire que France Gall, bien que ses histoires d’amour aient été médiatisées, a toujours su garder tout un mystère autour d’elle. Elle admet pourtant ne pas faire attention à ces détails. « Je n’en ai abso­lu­ment pas conscience. Je ne sais pas ce que je repré­sente. Tout comme une jolie fille ne sait pas qu’elle est jolie. »

« Il fallait être heureux pour chanter »

Au cours de cette interview accordée à Gala, France Gall revient sur l’arrêt de sa carrière. Si elle avoue toujours chantonner chez elle, elle estime qu’elle ne pouvait plus chanter. « Je chan­tonne natu­rel­le­ment comme tout le monde. Mais je ne fais pas de disques, je n’en­re­gistre pas. J’ai toujours dit que je ne chan­te­rai plus à cinquante ans. Et moi, la vie a fait que je me suis arrê­tée à quarante-neuf ans et demi. Les cinq années qui ont précédé mon retrait, j’ai chanté des centaines de fois dans quatre spec­tacles diffé­rents. J’ai été complè­te­ment noyée dans la scène, dans la musique. C’était un rythme assez illo­gique à mes yeux. Mais la vie m’a fait stop­per. Ma fille était malade, ma fille a disparu, et donc plus rien n’avait de sens. Plus rien n’était comme avant. Il fallait être heureux pour chan­ter. » Des déclarations bouleversantes concernant sa vie privée. La disparition de sa fille aura eu raison de son envie de chanter.

Enfin, ne pensez surtout pas que France Gall a peur de vieillir, bien au contraire. « Seuls les sots se lamentent de vieillir, donc je ne vais pas pleu­rer. (Rires.) J’ai tendance depuis toujours à ne pas vouloir fêter mon anni­ver­saire, mais c’est idiot. Il faut faire honneur à la vie. C’est un sacré truc qu’on nous demande, de vieillir. C’est un truc de fou. » Finalement, France Gall garde son enthousiasme.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    J'sais pas si vous avez déjà remarqué... #2007 #GetUpStandUp, un doc sur le stand-up à voir ce soir sur Canal ! A… https://t.co/0qH9iFv0at
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Muriel Robin méconnaissable pour incarner Jacqueline Sauvage https://t.co/aRmbmdGOIU https://t.co/8mUvQkrnpF
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian nue : elle fait encore grimper la température pour sa ligne de parfum https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/S0eEkwMzfW
    Détails