• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : Ses révélations chocs sur sa collaboration avec Serge Gainsbourg !

Partager Google+
   / 4  
France Gall au JT de France 2
1
France Gall au JT de France 2
2
3
4
  • A-
  • A+

En 1966, France Gall cartonnait avec son titre Les Sucettes à l’anis, écrit par Serge Gainsbourg. Seulement, lors d’un récent entretien accordé au Parisien, la chanteuse –qui monte en ce moment sur scène en hommage à Michel Berger- a fait des révélations étonnantes sur leur collaboration. Non Stop People vous en dit plus.

Mariée à Michel Berger pendant plus de 15 ans, France Gall n’a jamais cessé de penser à lui. Afin de faire perpétuer sa mémoire, la chanteuse a même décidé de lancer une comédie musicale, Résiste, en hommage à l’interprète de La Groupie du Pianiste. Lors d’un entretien accordé à TV Mag, elle s’était expliquée sur ce nouveau projet : "Ce spectacle est pour moi le dénouement logique de tout ce que j’ai mis en œuvre depuis des années pour faire vivre notre musique, à Michel Berger et moi. Il y a eu des disques, des livres, des émissions de télévision, des documentaires. Mais je voulais une nouvelle rencontre avec le public. Quoi de plus beau, de plus abouti qu’une comédie musicale". Plus encore, dans les colonnes de Paris Match elle avait ajouté : "Ce sont des retrouvailles avec le désir : le mien et celui du public de réécouter une fois de plus les chansons de Michel Berger".

"Cela m’a humiliée"

Lors d’un récent entretien accordé au Parisien, France Gall a de nouveau évoqué cette comédie musicale, mais pas que. En effet, celle qui confiait avoir vécu un véritable cauchemar lors de sa victoire au concours de l’Eurovision s’est expliquée sur son titre à succès Les Sucettes à l’anis écrit par Serge Gainsbourg. Une chanson au double-sens qu’elle n’avait, à l’époque, pas saisi : "Non, et je peux vous certifier qu’à l’époque personne ne le comprenait. Serge m’avait demandé : ‘Qu’avez-vous fait pendant vos vacances ?’. Je lui avais dit : ‘Je suis allée à Noirmoutier chez mes parents. Tous les jours, j’achetais une sucette à l’anis’. Dans la chanson, je m’y voyais. J’ai dit à Serge : ‘C’est très joli, j’adore cette histoire’". De là, France Gall -qui créait la surprise de par son étrange attitude au 20 heures de France 2- a poursuivi : "En même temps, je sentais que ce n’était pas clair… C’était Gainsbourg, quand même !". Il aura alors fallu attendre un voyage à l’étranger pour qu’elle réalise : "Je pars pour le Japon et là, j’apprends qu’il y a un truc là-dessus. C’était horrible. Ça a changé mon rapport aux garçons. Cela m’a humiliée"

Réagissez à l'actu people 6
Par geo | le Vendredi 06 Novembre - 08:31
"Ça a changé mon rapport aux
"Ça a changé mon rapport aux garçons" Jusqu'à juger tous les garçons pour une chanson qui a double sens, ce n'est pas sérieux, mais une excuse. Gainsbourg était un drôle d'oiseau, elle le savait!
8
Par Quicoulot | le Vendredi 06 Novembre - 09:34
N'ayons pas peur des mots, à
N'ayons pas peur des mots, à ce moment là, France Gall se rabattait sur tout ce qui avait un certain rapport avec la musique, Claude François, Serge Gainsbourg, Michel Berger et peut être j'en passe. C'était une vraie groupie et elle aurait fait n'importe quoi pour harponner un chanteur !
2
Par i_xtase | le Vendredi 06 Novembre - 11:39
gainsbourg l'ambigü
Gainsbourg grand musicien... pff "lemon Un zeste de citron" musique volée à Chopin Initial BB, il volera un texte dû à Edgard alan Poe. La musique sera classique. Il notera jamais le nom de son orchestrateur, Alain Corager. Qui se séparera du clown alcoolique, qui jouait assez mal du piano. D'autres orchestrateur ont eut la même attitude, se retirer, face à un imposteur. Il n'était qu'un blaireau
-7
Par conloche@free.fr | le Vendredi 06 Novembre - 19:39
après l'anis
Après l'anis la réglisse?
1
Par voyage | le Vendredi 06 Novembre - 19:52
des blabla!
pourquoi toujours déblatérer qui que ce soit!c'est vrai que France Gall était encore bien jeune lors de l'eurovision,elle pouvait ne pas voir le mal pensé partout
2
Par voyage | le Vendredi 06 Novembre - 20:00
des blabla!
de plus France Gall n'a pas spécialement recherché un chanteur ou musicien,mais n'oublions pas qu'elle côtoyait surtout ce milieu et avait donc plus de facilité à faire des connaissances dans cet entourage voyez les stars de cinéma,en général c'est la même chose alors arrêtez de juger les gens sans réfléchir!
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails