• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : son nom pourrait bientôt figurer sur une allée à Paris

France Gall : son nom pourrait bientôt figurer sur une allée à Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une allée au nom de France Gall dans le parc Monceau à Paris doit être prochainement votée. Cette décision fait suite au refus de son fils de voir associer la chanteuse avec l'allée de Michel Berger. Non Stop People vous en dit plus.

Son nom sera finalement seul à figurer dans une allée du parc Monceau à Paris (VIIIe arrondissement). Tout près, se trouve déjà l'allée Michel-Berger, avec qui elle a vécu pendant plus de 15 ans avant sa disparition en 1992. Au départ, le conseil de Paris avait voté après le décès de la chanteuse en janvier 2018, pour faire figurer son nom avec celui du chanteur. L'allée devait donc se nommer "allée Michel-Berger-et-France-Gall". Mais cette décision n'a pas été validée par la famille. Le fils des deux artistes, Raphaël Hamburger, s'y était opposé.  "Il a souhaité que sa mère ait une allée à son seul nom", a expliqué au "Monde" Catherine Vieu-Charier, l'adjointe communiste chargée du nom des rues.

Honorer la carrière de France Gall

Une manière de ne pas seulement associer France Gall à son époux Michel Berger et d'honorer l'artiste. Dix ans avant de rencontrer le musicien, la chanteuse avait déjà débuté sa carrière avec succès, avant de la poursuivre après le décès de Michel Berger. Ce souhait a été entendu par la Mairie de Paris qui devrait abandonner son vote a indiqué le "Monde". Le projet de baptiser l'allée du nom de France Gall sera soumis aux élus lors du prochain conseil municipal de Paris, prévu à partir du lundi 9 décembre. Les deux allées des artistes pourront ainsi se rejoindre dans ce parc proche de l'endroi où vivait la chanteuse. "Ce qui est symboliquement parfait", a considéré Catherine Vieu-Charier. Un hommage qui s'ajoute au prochain retour de l'opéra-rock "Starmania", co-créé par Michel Berger, dont son fils Raphaël Hamburger est le parrain.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry : Cette nouvelle photo de famille dévoilée en pleine tourmente… https://t.co/85nXzyEAvM
    Détails
  • 09 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ✨🦄 🧚🏻‍♀️ 🧜🏻‍♀️✨
    Détails
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora bouleversé : Ses tristes confidences sur l'arrêt des ses concerts https://t.co/iOM09txFLG https://t.co/1e0k9INsv8
    Détails