• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall sur la mort de sa fille : "C’est un chemin personnel qui prend beaucoup de temps"

France Gall sur la mort de sa fille : "C’est un chemin personnel qui prend beaucoup de temps"
  • A-
  • A+
Partager Google+

D8 diffusait il y a quelques semaines un documentaire consacré à la vie de France Gall. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur l’un des événements les plus marquants de sa vie : le décès de sa fille âgée de 19 ans et atteinte de la mucoviscidose. Elle est à nouveau revenue sur ce drame dans une interview accordée au journal belge Le Soir.

France Gall est en pleine préparation d’une comédie musicale baptisée Résiste en hommage à Michel Berger, son mari disparu en 1992. Alors que le show se jouera au Palais des Sports de Paris au mois de novembre, D8 lui a consacré un documentaire le 4 mars dernier « France Gall par France Gall ». La chanteuse de 67 ans est notamment revenue sur l’un des moments les plus éprouvants de sa vie : la mort de sa fille, Pauline Berger, à l’âge de 19 ans, de la mucoviscidose. « On ne le croit pas, on n’en revient pas de vivre un truc pareil. C’est justement le truc qu’on ne peut pas vivre et qu’on ne veut pas vivre. Tout le monde dit que c’est impossible à vivre, que c’est inhumain. Et pourtant, on me le fait vivre. Je n’en revenais pas que ce soit possible » confiait-elle.

Pour surmonter ce drame, elle qui avait perdu son mari Michel Berger cinq ans plus tôt n’a pas voulu avoir de regret : « Ma pensée a été : ‘ça a été extraordinaire de l’avoir connue pendant dix-neuf ans. On me l’a reprise, mais on me l’a quand même donnée pendant dix-neuf ans’ ».

"Chanter ne me manque pas, j'ai le sentiment d'avoir été au plus fort et au mieux de ce que je pouvais donner"

Mais France Gall a trouvé un autre moyen de surmonter cette terrible épreuve comme elle l’a expliqué au cours d’une interview accordée au journal belge Le Soir : « Victor Hugo, après la mort de sa fille, a écrit de superbes choses. J’ai lui Sénèque aussi, Consolation à Marcia, où il consolait une femme qui venait de perdre son fils. J’ai d’ailleurs été déçue que personne ne m’ait écrit une consolation ». « Ca fait réfléchir, c’est un chemin personnel qui prend beaucoup de temps » a-t-elle expliqué. L’interprète de Ella Elle l’a a par ailleurs confirmé que son envie de chanter a complètement disparu : « Chanter ne me manque pas. Parce que j’ai le sentiment d’avoir été au plus fort et au mieux de ce que je pouvais donner » affirme-t-elle. Avec sa comédie musicale dédiée à Michel Berger, elle garde tout de même encore un pied dans l’univers qui l’a révélée.

Réagissez à l'actu people 1
Par james | le Samedi 23 Janvier - 10:02
non-stop-people.com
no commeent
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails