• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Francis Cabrel évoque sa carrière : "Ca m'étonnerait que ça dure encore très longtemps"

Francis Cabrel évoque sa carrière : "Ca m'étonnerait que ça dure encore très longtemps"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de l’émission "C à vous" sur France 5, le chanteur Francis Cabrel a assuré la promotion de son nouvel album "In Extremis". L’artiste s’est également confié sur sa future retraite, mais aussi sur ses prochains albums.

Les fans du chanteur ont dû attendre sept ans avant que Francis Cabrel ne sorte un nouvel album. C’est maintenant chose faite, et l’album "In Extremis" est disponible depuis le 27 avril. Il y a quelques jours, Francis Cabrel expliquait que pour la promotion de son nouveau bébé, il était hors de question pour lui de se rendre chez Laurent Ruquier : "Il faut de la répartie et de l’à-propos et on est souvent des cibles faciles. Et quand il y a une caméra, je perds un peu mes moyens. Ma notion de l’invitation est plutôt de se sentie à l’aise. Moi je me dis souvent le lendemain ce que j’aurai mieux faire de répondre".

Francis Cabrel a toutefois accepté l’invitation d’Anne-Sophie Lapix pour l’émission "C à vous" sur France 5 hier soir, pour promouvoir "In Extremis".

"J’aimerai beaucoup être Aznavour"

Très discret, le chanteur a attendu la fin du repas avec les chroniqueurs et l’animatrice pour évoquer son nouvel album. Francis Cabrel a même surpris tout le monde autour de la table en évoquant la possible fin de sa carrière : "Le passé on est quasiment certain. On commence à préparer doucement la sortie sur la pointe des pieds". Assez choqués, les chroniqueurs lui demandent alors s’il ne se verrait pas en tant que "vieux" chanteur comme un certain Charles Aznavour : "J’aimerai beaucoup être Aznavour de toute façon, mais ça m’étonnerait que ça continue encore très longtemps".

Si Francis Cabrel n’a pas encore de dates précises en tête, il avoue quand même commencer à penser à la retraite : "Je pense qu’il va falloir que j’y pense prochainement". Mais que les fans se rassurent, "In Extremis" n’est pas le dernier album du chanteur.

Pour la sortie de son nouvel album, Francis Cabrel a formellement interdit de rendre disponible l’écoute d’ "In Extremis" sur les plateformes de streaming. Une prise de position que sa maison de disque n’a pas vraiment appréciée souhaitant que le chanteur passe à l’ère numérique : "J’attends qu’on m’explique ce que ça apporte aux artistes. C’est une merveilleuse idée dans laquelle les artistes sont complètement flouées. Je préfère attendre que la dignité soit rendue aux créateurs", expliquait Francis Cabrel il y a quelques jours dans les pages de Metronews. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails