• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Francis Cabrel : "Faisons notre maximum pour accueillir les migrants"

Francis Cabrel : "Faisons notre maximum pour accueillir les migrants"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En attendant de le voir sur la scène du Palais des Sports de Paris en janvier prochain, Francis Cabrel était en concert à Mérignac ce mardi 20 octobre. A deux heures de son spectacle, l'interprète de 'Partir pour rester' et 'Petite marie' a accordé un entretien exclusif à France Bleu Gironde dans lequel il a évoqué la crise des migrants avant de donner son avis sur l'actualité.

Le 27 avril dernier, Francis Cabrel dévoilait son 13ème album "In Extremis", porté par des singles comme Dur comme fer, Dans chaque coeur ou encore A chaque amour que nous ferons. "Il a été long à écrire, un peu comme mes autres réalisations", a-t-il confié à France Bleu Gironde ce mardi 20 octobre. Et de poursuivre : "Il a été enregistré en trois, quatre mois". Si trois ans se sont écoulées entre la sortie de son dernier album  - "Vise le ciel" - et celui actuellement disponible dans les bacs, le chanteur a décidé de partir sur les routes de France à la rencontre de son public.

Pourtant, en mai dernier, l'interprète de Partir pour rester évoquait une nouvelle fois la possibilité d'arrêter sa carrière prochainement. "Je pense qu'à 63 ans, je vais m'arrêter, j'en ai déjà 62 ans... Je ne cherche pas à faire le marathonien. Je n'ai pas du tout l'impression que ça va s'éterniser", confiait-il à Nikos Aliagas sur Europe 1.  En attendant, il passera par le Palais des Sports de Paris du 2 au 6 février 2016, lui qui a enflammé la scène de Mérignac ce mardi.

"Je m'aère l'esprit avec le sport..."

Dans l'interview exclusive donnée à France Bleu Gironde deux heures avant de monter sur scène, Francis Cabrel a confié s'intéresser à l'actualité. "Je m'informe (...) Je lis l'actualité, c'est un truc qui m'intéresse (...) Cette histoire de migrants prend tout l'espace mais tu as aussi la défaite du XV de France contre les All Blacks (ndlr : samedi dernier sur TF1). Je pense depuis longtemps qu'une erreur de casting était là au départ, ils n'ont pas choisi le bon bonhomme".

Et de poursuivre : "Mon équipe d'Agen, ça m'intéresse beaucoup aussi. Je vais souvent au stade, pas cette année parce que je suis toujours sur la route. Je m'aère l'esprit avec le sport, la lecture...". Francis Cabrel a également évoqué la crise des migrants. "Avant, ils passaient par l'Afrique, aujourd'hui ils envahissent la Méditerranée pour s'enfuir de chez eux. C'est dramatique parce qu'il y a la moitié qui périssent au milieu du voyage. Faisons notre maximum pour les accueillir".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par murantikon | le Samedi 24 Octobre - 22:12
Pas de probleme Francis merci
Pas de probleme Francis merci pour ta leçon sur les migrants, ça fait toujours bien de dire qu'on est sensible a cette question, surtout lorsqu'on est people , et toi tu en as accueillis combien chez toi?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails