• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Francis Cabrel : "Je n’aime pas trop être marqué politiquement !"

Partager Google+
   / 6  
Francis Cabrel fait partie des artistes préférés des Français
1
Francis Cabrel fait partie des artistes préférés des Français
Francis Cabrel a reçu de nombreux prix
2
Francis Cabrel a reçu de nombreux prix
Jamais sans sa guitare
3
Jamais sans sa guitare
Francis Cabrel n'hésite jamais à remonter sur scène !
4
Francis Cabrel n'hésite jamais à remonter sur scène !
Francis Cabrel a fait des révélations sur sa vie privée
5
Francis Cabrel a fait des révélations sur sa vie privée
Francis Cabrel a laissé tomber la moustache !
6
Francis Cabrel a laissé tomber la moustache !
  • A-
  • A+

En pleine promotion à l’occasion de la sortie de son nouvel album "In Extremis", Francis Cabrel était l’invité ce matin de Nikos Aliagas sur Europe 1 pour l’émission "Sortez du Cadre". Le chanteur s’est confié sur la fin de sa carrière et a évoqué sa vision de la politique.

Voilà sept ans que les fans attendaient ça. Le retour de Francis Cabrel sur le devant de la scène avec un nouvel album. C’est maintenant chose faite avec son opus "In Extremis" dans les bacs depuis le 27 avril.

Après avoir fait le tour des médias, sauf le talk-show de Laurent Ruquier "On n’est pas couché", Francis Cabrel a répondu ce matin aux questions de Nikos Aliagas pour l’émission "Sortez du cadre" sur Europe 1.

Une nouvelle fois le chanteur a évoqué la possibilité d’arrêter sa carrière prochainement. "Je pense qu'à 63 ans je vais m’arrêter, j’en ai déjà 62…(rigole). Je ne cherche pas à faire le marathonien. Je n’ai pas du tout l’impression que ça va s’éterniser."

"J’ai toujours refusé de chanter dans des meetings politiques"

Autre sujet mis en avant au cours de l’entretien, c’est l’engagement politique de Francis Cabrel qui a été durant douze ans conseiller municipal de la commune d’Astaffort (Lot-et-Garonne). Il explique d’ailleurs pourquoi il a décidé d’arrêter après deux mandats et envoie un petit tacle aux politiques qui s’accrochent à leur place.

"Je suis parti avant de faire du "pipo", de mentir ou de proposer des choses que je n’aurais pas été capable de tenir. Donc j’ai fait deux mandats. C’est ce que je conseille à tout le monde dans ce métier. Après on se répète, on s’use. Je pense que c’est l’enthousiasme et l’envie de servir les autres qui doit prédominer."

Et malgré son engagement dans sa commune, il n’a jamais choisi de faire partie d’une famille politique. "Je n’aime pas trop être marqué. J’ai toujours refusé de chanter dans des meetings politiques."

Dans la chanson "Dur comme fer" qui ouvre son album, il pointe du doigt les hommes politiques qui ne tiennent pas leurs engagements. "Je ne dis pas que tout le monde est pourri, mais que certains ne tiennent pas les promesses qu’ils annoncent. Et que les comportements sont douteux quelques fois."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails