Musique

Francis Lalanne : Découvrez sa bourde faite à Anne-Claire Coudray (Vidéo)

Francis Lalanne : Découvrez sa bourde faite à Anne-Claire Coudray (Vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Francis Lalanne et Anne-Claire Coudray étaient les invités d'Anne-Sophie Lapix dans le C à vous du 21 septembre. Le chanteur, qui s'est exprimé sur la polémique autour de son clip sur les réfugiés, a fait une bourde en parlant de la journaliste. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, Francis Lalanne n'hésite pas à s'exprimer dans les médias pour pousser un coup de gueule contre... les médias. Si la situation porte à confusion, le chanteur est déterminé à se faire entendre. Suite à la publication de son clip "A cœur ouvert", sur les réfugiés, l'auteur-compositeur a voulu rétablir la vérité sur cette chanson. Ecrite en 2003, le titre vient juste d'être découvert par les internautes et la presse.

Les médias ont donc insinué que cette chanson venait d'être écrite par Francis Lalanne pour surfer sur la vague des migrants. Scandalisé par la mauvaise diffusion d'information, le chanteur s'était exprimé dans les colonnes de Paris Match sur cette situation : "D’après ce que je sais, l’intégralité de la presse française – à quelques exceptions près – m’a fait un procès d’intention à partir d’une fausse nouvelle.  J’ai enregistré "Ouvrir son cœur" il y a 15 ans et je l’ai chantée et rechantée. Puis, j’ai fait le clip en 2009".

Francis Lalanne a renommé la journaliste

Invité dans C à vous, Francis Lalanne est revenu une nouvelle fois sur la polèmique autour de son clip. Très énervé contre les médias, le chanteur s'est lancé dans une tirade pour dénoncer la manière dont la presse a traité l'affaire. Il s'explique qu'il s'est senti incompris dans cet acharnement : "En quoi, aurait-ce été illégitime que je fisse cette chanson ? Pendant que j'étais en Suisse, il y a eu des twittos plutot d'extrême-droite, repris par des journalistes et l'ensemble de la presse a diffusé une fausse nouvelle en me taxant d'oppotuniste.Toute la presse qui est censée informer les gens, fait un copier-coller des twittos".

Mais l'artiste ne voulait pas mettre tous les médias dans le même sac. S'il avait déclaré dans Paris Match : "Tout le monde a le droit de faire une erreur, l’erreur est humaine. Mais ceux qui ne feront pas d’excuses, peut-être que j’irais en découdre avec eux devant la justice", il a pourtant voulu défendre certains journalistes qui traitent l'information comme il faut d'après lui. Anne-Claire Coudray, présente sur le plateau de France 5 pour parler de son nouveau poste en tant que présentatrice de TF1, a notamment été prise en exemple par Francis Lalanne. Malgré sa volonté d'illustrer ses propos, l'auteur-compositeur a fait une bourde en prononçant le prénom de la journaliste. Il a en effet prononcé Anne-Laure Coudray et non Anne-Claire Coudray. Amusée par la boulette, la journaliste n'a tout de même pas arrêté Francis Lalanne, qui s'était lancé dans un monologue.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails