Musique

Francis Lalanne : "la plus belle aventure de sa vie" commence grâce à ses fans (exclu vidéo)

Francis Lalanne : "la plus belle aventure de sa vie" commence grâce à ses fans (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Le chanteur, considéré comme un doux illuminé pour certains, créait la surprise il y a quelques mois en faisant le choix de vivre une vie de bohème loin des soucis financiers. Aujourd’hui, aidé par ses généreux fans, il se lance dans un projet fou, le Cyber Tour, tour du monde culturel et musical à la rencontre des artistes des quatre coins de la planète. Interrogé par Non Stop People en exclusivité, il évoque cette grande aventure qui débute.

Francis Lalanne mène une vie de nomade depuis deux ans. Un choix qui lui convient parfaitement. "Je suis parti il y a deux ans avec mon balluchon, avec ma guitare sur le dos, j’ai vendu tout ce que j’avais et je suis parti à l’aventure". Une nouvelle vie, qui a pu en étonner certains, motivée par un profond désir de liberté. "Je suis assoiffé de liberté. Je suis resté dans la vie conventionnelle pendant le temps où j’ai dû élever mes enfants" confiait-il sur le plateau du Grand Show sur Non Stop People. Aujourd’hui, toujours dans un esprit humaniste et solidaire, le chanteur se lance dans son grand Cyber Tour.

"Certainement l’aventure la plus belle de ma vie"

Le chanteur, qui  n’est cependant pas SDF,  se félicite que son projet musical et humanitaire mobilise les foules. "On est dans l’économie solidaire, on parle plus d’argent, chacun donne ce qu’il peut, chacun choisit le montant qu’il a envie de mettre dans cette aventure. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières (...) on va vivre ensemble une aventure artistique et humanitaire absolument extraordinaire. Certainement la plus belle de ma vie" se réjouit-il.

46 000 euros de dons

Francis Lalanne peut partir en tournée heureux et rassuré de voir à quel point ses fans l’ont soutenu. En six jours (il s’en était donné soixante), le chanteur a récolté sur la plateforme participative Kiss Kiss Bank Bank  plus que les 30 000 euros nécessaires pour le lancement de son projet. En effet, l’artiste vient de dépasser les 46 000 euros de dons ! "A partir du moment où j’ai clairement expliqué mon projet, c’est parti de manière exponentielle. Ça s’est enflammé. Non seulement j’ai atteint mon objectif mais j’ai atteint une somme plus importante. J’ai reçu des dons sur la plateforme Kiss Kiss Bank BanK mais j’ai reçu des dons sur l’association qui va les accueillir" déclare celui qui est également poète à ses heures. 

Le chanteur  va mettre tout en œuvre pour porter aussi loin que possible son projet : « le Cyber Tour est lancé. Plus que l’argent, ce qui m’a touché et me donne cette pêche, c’est de voir qu’il y a une communauté qui s’est créée autour de ce projet et elle va grandir je l’espère ». Le Cyber Tour est lancé pour trois ans et devrait durer aussi longtemps que les fans pourront le soutenir. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails