• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Francis Lalanne révolté après la publication de son clip sur les réfugiés, il porte plainte !

Francis Lalanne révolté après la publication de son clip sur les réfugiés, il porte plainte !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la diffusion de son clip sur les réfugiés, Francis Lalanne a décidé de rétablir la vérité sur sa chanson. Dans une interview pour l'Express, le chanteur a d'ailleurs poussé un coup de gueule. Non Stop People vous en dit plus.

En France, la crise des migrants est un sujet qui intéresse de près les célébrités. Après la déclaration d'Eric Cantona aux lecteurs du Parisien sur son envie d'accueillir des réfugiés chez lui, ce fut au tour de chanteurs français de prendre position face à l'arrivée massive de migrants en Europe. En effet, dernièrement Charles Aznavour a aussi annoncé être prêt à quelques changements dans sa vie quotidienne pour faire de la place pour des réfugiés.

Mais depuis quelques jours, c'est Francis Lalanne qui a décidé de se prononcer sur le sort des migrants. Si l'artiste n'a pas fait de déclaration dans les médias, il a pourtant décidé de soutenir les réfugiés en chanson. En effet, sur son compte Youtube, le clip de son titre "Ouvrir son coeur" a été révélé au grand public. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vidéo n'a pas du tout plu aux fans du chanteur. Si les paroles sont banales et larmoyantes, c'est plutôt le clip qui a retenu l'attention des internautes. En effet, dans la vidéo, qui a été visualisée plus de 100 000 fois, Francis Lalanne joue du piano devant des images parfois démodées, parfois étranges et aussi troublantes. Mais après ces nombreuses critiques, le chanteur a décidé de se faire entendre.

"Je fais de l'art, certains aiment, d'autres détestent"

Interviewé par l'Express, Francis Lalanne a décidé de pousser un coup de gueule. L'artiste a révélé que cette chanson, malgré sa diffusion tardive, date d'il y a 15 ans : "Je suis scandalisé. Ce titre, je ne viens pas de l'écrire. J'ai tout essayé mais personne ne s'intéressait à ce sujet...Peut-être que si on avait écouté des gens comme moi, on aurait pu éviter cette crise aujourd'hui." Fier de son travail, Francis Lalanne n'est pourtant pas l'homme derrière la publication de cette vidéo. D'après les dires de l'auteur, c'est son producteur qui a publié le clip : "Il ne m'a pas prévenu. Mais, peu importe, j'aurais bien évidemment dit oui. Hélas, cette chanson n'a jamais été autant d'actualité".

Après avoir révélé dans quel contexte la vidéo a été diffusée, Francis Lalanne, qui se dit "orphelin", est tout de même revenu sur les critiques dont il a fait preuve. Il s'est plus particulièrement expliqué sur la réalisation du clip : "Je souhaitais créer un contexte poétique avec mon piano, mes lunettes, faire comme si les gens se trouvaient à l'intérieur de mon coeur et mettre cela en opposition avec un décor cru.. Cela fait 40 ans que je fais de l'art, certains aiment, d'autres détestent, toute forme d'engagement a ses adeptes et ses détracteurs."  S'il ne semble pas énervé contre les internautes, le chanteur a tout de même pris quelques dispositions. En colère à  cause des médias, il aurait l'intention de porter plainte contre certains pour "diffusion de fausses nouvelles".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails