Musique

Francis Lalanne : Ses déclarations étonnantes sur la religion et Dieu

Francis Lalanne : Ses déclarations étonnantes sur la religion et Dieu
  • A-
  • A+

Après deux ans d’absence dans les médias, Francis Lalanne avait révélé les détails de sa nouvelle vie sur le plateau d’On n’est pas couché. Lors d’un récent entretien accordé à BFM TV, le chanteur s’est de nouveau exprimé sur son quotidien et a cette fois-ci décidé d’évoquer Dieu et la religion.

Au mois de juin, Francis Lalanne créait le buzz en dévoilant sa nouvelle vie de nomade. En effet, invité sur le plateau d’On n’est pas couché, le chanteur avait évoqué ne plus vouloir se soumettre au système : "Je suis parti il y a deux ans avec mon baluchon, avec ma guitare sur le dos, j’ai vendu tout ce que j’avais et je suis parti à l’aventure", avait-il confié. Face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron, l’interprète de "Que la vie est triste" avait déclaré n’avoir plus aucune attache : "Aujourd’hui, je suis seul. Je n’ai toujours pas de label. Je n’ai pas de domicile", avait-il lâché avant de poursuivre : "Mais je ne peux pas dire que je suis sans domicile fixe comme on le dit des pauvres gens qui sont dans la rue. Moi je suis sans domicile fixe mais sans difficultés financières". Un quotidien qui lui convient pour l’instant, comme il l’avait raconté : "Je ne gagne rien. Je ne fais que dépenser. Je vis chez la personne qui va m’héberger, qui va me donner à manger, qui va m’écouter", avait lancé le chanteur –qui confiait récemment sa vision de la musique.

Interrogé sur ses rapports à la profession, Francis Lalanne évoque Dieu

Lors de son passage sur le plateau de France 2, Francis Lalanne avait également évoqué ses rapports à la profession : "J’ai eu de vrais problèmes relationnels avec cette profession qui ne me comprend pas. Elle ne comprend pas ce que je fais. Donc à un moment donné je me suis posé la question de savoir s’il fallait que j’arrête de faire ce métier ou si je devais continuer de le faire pas moi-même", s’était-il interrogé. Ce jeudi 6 août, celui qui racontait avoir été harcelé par des groupies hystériques est revenu sur ses déclarations au micro de BFM TV : "Personne ne fait l’unanimité, il parait même que des gens ne croient pas en Dieu", a-t-il balancé. De là, Francis Lalanne a alors dévié sur la religion : "Je ne vois pas pourquoi tout le monde croirait en moi ou adhérerait à ce que je fais alors que tout le monde ne croit pas en Dieu et n’adhère pas à la création", a estimé le chanteur qui dévoilé en exclusivité ses projets sur l’Euro 2016 sur le plateau de Non Stop People avant de conclure : "A un moment donné, il faut être humble"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    💯 https://t.co/KpEXvfCKRE

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: Brita Hagi Hassan, Président du conseil local d' #Alep sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame https://t.co/0t6sDP4ydu #…

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails