• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Francis Lalanne : Ses révélations douloureuses sur le drame de sa vie, "Je me suis senti orphe­lin, seul au monde"

Francis Lalanne : Ses révélations douloureuses sur le drame de sa vie, "Je me suis senti orphe­lin, seul au monde"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Francis Lalanne est revenu sur l'un des drames de sa vie, lors d'une interview accordée à Gala. Le chanteur, qui a décidé de mettre fin à sa carrière, a évoqué avec beaucoup d'émotion la perte de sa maman, il y a deux ans. Entre les déceptions et son mal-être, Francis Lalanne a décidé de se retirer de la scène médiatique. Il en a également profité pour revenir sur un point fondamental de la relation qu'il a avec ses fans. Il confie n'avoir jamais couché avec une admiratrice, car il considère qu'il s'agit d'une forme de viol.

Francis Lalanne confiait, il y a quelques jours sur le plateau d’On n’est pas couché, être sans domicile fixe. "Aujourd’hui je suis seul. Je n’ai toujours pas de label. Je n’ai pas de domicile (…) Mais je ne peux pas dire que je suis sans domicile fixe comme on le dit des pauvres gens qui sont dans la rue. Moi je suis sans domicile fixe mais sans difficultés financières". Des révélations chocs qui avaient surpris beaucoup de monde.

Le chanteur aux longs cheveux expliquait alors qu’il était incompris par sa profession. "J’ai eu de vrais problèmes relationnels avec cette profession qui ne me comprend pas. Elle ne comprend pas ce que je fais. Donc à un moment donné je me suis posé la question de savoir s’il fallait que j’arrête de faire ce métier ou si je devais continuer à le faire par moi-même". Aujourd’hui c’est dans le magazine Gala que Francis Lalanne revient sur cette période un peu trouble de sa vie.

"Aucun échange amoureux avec une admiratrice"

Durant sa carrière, Francis Lalanne a connu le succès, notamment auprès des jeunes femmes. Il confie toutefois ne pas avoir voulu profiter de son statut de personnalité publique pour séduire et coucher avec ses admiratrices. Pire encore, le chanteur estime qu’il s’agit d’une forme d’abus sexuel. "J’ai connu une période où les grou­pies m’at­ten­daient nues dans ma chambre d’hô­tel ou planquées dans une armoire, mais j’ai mis un point d’hon­neur à n’avoir aucun échange amou­reux avec une admi­ra­trice. Je ne peux pas éprou­ver de plai­sir avec un parte­naire char­nel si je ne suis pas dans un échange d’égal à égal. Utili­ser l’ad­mi­ra­tion de quelqu’un pour assou­vir un besoin sexuel, je vois ça comme une forme de viol. D’ailleurs Rentre chez toi, une des premières chan­sons que j’ai écrites, parle de ça." Quand certains en profitent, Francis Lalanne souhaite plus que jamais être droit avec ses fans et surtout garder une relation saine avec les femmes.

"Elle est partie dans mes bras"

Dans cette même interview accordée à Gala, Francis Lalanne est revenu sur le drame de sa vie, la perte de sa mère. "Il y a deux ans, j’ai perdu ma mère à la suite d’une inter­ven­tion sur le col du fémur. Elle est partie dans mes bras. J’avais déjà perdu mon père et je n’ai pas trouvé alors, dans mon entou­rage, le soutien que j’es­pé­rais. Au contraire, les masques sont tombés et j’ai enchaîné une suite de décep­tions. Je me suis senti orphe­lin, seul au monde et du coup j’ai eu envie de me défaire de tout ce qui me restait comme biens. De partir dans les déserts, histoire de me trou­ver. Parce que dans l’amour, l’ami­tié, le boulot, la vie fami­liale, je m’étais perdu. J’avais l’im­pres­sion de ne plus savoir qui j’étais." Francis Lalanne confie avoir ressenti une véritable mal-être… "Dans cette société où la noto­riété finit par avoir plus d’im­por­tance que le talent, où les médias vous demandent systé­ma­tique­ment de faire autre chose que l’exer­cice de votre art, je n’étais pas ma place."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails