Musique

Francis Lalanne violent ? Il aurait frappé un chroniqueur de Christophe Dechavanne !

Francis Lalanne violent ? Il aurait frappé un chroniqueur de Christophe Dechavanne !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans le Touche Pas à Mon Poste du 30 septembre, Matthieu Delormeau a révélé que Francis Lalanne aurait frappé un chroniqueur de la nouvelle émission de Christophe Dechavanne. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques semaines, Francis Lalanne est au cœur d'une polémique qui ne cesse d'enfler. Au début du mois de septembre, la star française a révélé au public un clip et une chanson en l'honneur des migrants. Il a reçu par la suite de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et connu pour ne pas mâcher ses mots, Francis Lalalanne s'est très vite fait entendre. S'il a répondu avec ironie à ses détracteurs, il a surtout poussé un gros coup de gueule dans la presse.

Dans une interview pour Paris Match, le musicien a exprimé sa colère contre les médias qui ont diffusé de fausses informations. La presse a en effet déclaré à de nombreuses reprises que cette chanson "Ouvrir son cœur" a été écrite il y a quelques semaines pour surfer sur la vague des migrants. Sauf qu'en réalité, Francis Lalanne a écrit cette chanson en 2003 et la chante sur scène depuis cette époque. Il s'est donc senti trahi après les nombreuses déclarations des médias : "J’ai juste envie de vomir. Ce n’est même pas de la colère que je ressens. Je ne suis pas blessé non plus : j’ai juste envie de vomir. Si ça arrive à moi, à combien d’autres c’est arrivé ? Combien de fausses nouvelles a-t-on fait passer pour la vérité ?" .

Francis Lalanne en serait venu aux mains

Mais il semblerait que Francis Lalanne n'en est pas fini avec les médias. Celui qui compte porter plainte contre certains, s'en est pris verbalement et physiquement à des journalistes pour défendre son point de vue. Lorsqu'il était invité sur France 5, dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix, l'auteur-compositeur a provoqué un malaise sur le plateau, à cause de ses nombreuses déclarations pour se défendre. En effet, à la fin de son discours, la présentatrice a voulu faire la promo de son livre, ce qui a profondément énervé Francis Lalanne. Il a affirmé avec agressivité qu'il n'était pas présent pour parler de ce sujet, mais pour parler des réfugiés. Et il semblerait qu'il ait une nouvelle fois récidivé.

Ce mercredi 30 septembre, Matthieu Delormeau a dévoilé quelques informations compromettantes sur le chanteur dans Touche Pas à Mon Poste. Il a en effet révélé que Francis Lalanne s'était attaqué physiquement à Charles Consigny, un chroniqueur du nouveau talk-show de Christophe Dechavanne. Les deux intéressés auraient eu un débat plus qu'houleux sur les réfugiés, ce qui aurait fait péter un plomb à Francis Lalanne. Qualifié de "nerveux" par Matthieux Delormeau, le chroniqueur a révélé qu'une assistance médicale a d'ailleurs dû être utilisée pour venir en aide à Charles Consigny : "Le chro­niqueur a dû voir un méde­cin à la fin de l'émis­sion parce que l'agres­sion a visi­ble­ment été assez violente".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO – #IngridChauvin oppressée par les médias ? https://t.co/rLRUPQUJpd https://t.co/0xd9mTwTz7

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #MatthieuDelormeau bientôt acteur ? https://t.co/cauDNkQW3U https://t.co/Q6lUOSfksn

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #JaiPasPeurDeLavionMais https://t.co/KasXfS8OSf

    Détails