• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Franck Delay se confie sur "sa folle période" au sein des 2 Be 3 (vidéo)

Franck Delay se confie sur "sa folle période" au sein des 2 Be 3 (vidéo)
  • A-
  • A+

Il y a 20 ans, le phénomène des boys bands faisait son apparition en France sur le modèle des groupes anglais tels que les Take That ou les Worlds Appart. Ces jeunes chanteurs ont connu un succès aussi instantané qu’éphémère. Ce mercredi, la chaîne C8 leur consacrera un documentaire en retraçant l’expérience extraordinaire des anciens membres d’Alliage, de G Squad ou encore des 2 Be 3. A cette occasion l’ex-2Be 3 Franck Delay, aujourd’hui reconverti en acteur de théâtre, est revenu sur son passé de chanteur à succès.

En 1996, Filip Nikolic, Adel Kachermi et Franck Delay formaient le groupe 2 Be 3 et allaient connaître un succès phénoménal en vendant plus de cinq millions de disques.  A l’occasion de la diffusion du documentaire intitulé "La folie des Boys Band : 20 ans déjà" diffusé sur la chaîne C8 et produit par Matthieu Delormeau, Franck Delay s’est confié sur son incroyable aventure à closer.fr.

"C’était un vrai excès médiatique"

Franck Delay et ses compagnons des 2 Be 3 étaient âgés d’à peine 20 ans lorsque le succès a bouleversé leurs existences. Un chamboulement que celui qui est désormais acteur a parfois eu du mal à accepter : "De la folie je dirais. C’est le mot qui revient, parce qu’on était toujours en mouvement, en déplacement, en promo, en photo, on bougeait tout le temps, ça n’arrêtait jamais. C’était un vrai excès médiatique". Une période mouvementée  que Franck Delay prend toutefois du plaisir à se remémorer :  "Ca me fait plaisir de me dire que les gens ne nous ont pas oubliés, et que ça les ramène eux aussi à une période de leur vie. Ca fait plaisir de faire partie du paysage musical français malgré tout". Franck Delay est d’autant plus nostalgique de cette période depuis le décès brutal  du leader du groupe Filip Nikolic avec lequel il a confié avoir  toujours entretenu des rapports complexes notamment en raison du caractère tourmenté de ce dernier. Des troubles du comportement également confirmés par son ancienne compagne. 

Par Lea Dago

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@MPokora refuse #ONPC, #LaurentRuquier lui répond ! https://t.co/YujqzoezUW https://t.co/hXShL3AzI0
    Détails
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #OFNI : @bchameroy perd sa co-présentatrice sexy, #AdeleGalloy https://t.co/R8L9AxEeBj https://t.co/JCty0wVkbO
    Détails
  • 27 fév KATY PERRY @katyperry
    Last night was wild! Even I woke up with an #Oscar! (harharharhar) https://t.co/6BvqjooCDd
    Détails