• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

François Hollande : sa lettre à Rihanna en réponse à son cinglant message sur Twitter !

   / 5  
Rihanna, artiste engagée
1
Rihanna, artiste engagée
Rihanna : la chanteuse a interpellé François Hollande sur Twitter
2
Rihanna : la chanteuse a interpellé François Hollande sur Twitter
François Hollande a répondu très vite au tweet de Rihanna
3
François Hollande a répondu très vite au tweet de Rihanna
François Hollande rappelle ses actions en faveur de la cause défendue par Rihanna
4
François Hollande rappelle ses actions en faveur de la cause défendue par Rihanna
Rihanna est engagée dans le mouvement
5
Rihanna est engagée dans le mouvement "Education Cannot Wait"
  • A-
  • A+

La semaine dernière, Rihanna adressait un cinglant message à François Hollande. La chanteuse interpellait le président de la République sur ses actions en faveur de l’éducation dans les pays en guerre. Un message qui a provoqué un vrai buzz sur la Toile et auquel François Hollande a répondu par une lettre. Non Stop People vous propose de découvrir des extraits de cette lettre.

Jeudi 22 septembre, Rihanna a provoqué un véritable buzz sur la Toile en envoyant un message à François Hollande via Twitter. "Avez-vous vu ma lettre ?", a-t-elle demandé au président de la République avant d’ajouter : "J’attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership concernant le programme ‘Education Cannot Wait’". Associée à l’Unicef dans le cadre de ce projet, Rihanna a en effet envoyé une lettre à François Hollande. L’interprète de "Work" compte sur l’aide du chef de l’Etat pour mener à bien sa mission, à savoir offrir un cursus scolaire à 13 millions d’enfants et jeunes dans des situations de guerre ou dans un pays touché par une catastrophe naturelle.

"Chère Madame..."

Face à l’importance de la situation, François Hollande a répondu à Rihanna sur Twitter. "Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité", écrivait le locataire de l’Élysée sur Twitter le 23 septembre dernier. Un message lu plus de deux millions de fois dans sa version française et un million en anglais. Dans son tweet, François Hollande fait référence à une lettre que nos confrères du "Parisien" ont pu se procurer et dont Non Stop People vous propose d'en découvrir en extrait. "Chère Madame, commence froidement François Hollande. Vous avez attiré mon attention au sujet de l’initiative ‘l’éducation ne peut attendre’ (…) L’éducation doit être une priorité absolue pour la communauté internationale. Nous ne pouvons pas accepter que la guerre, le terrorisme, la pauvreté, l’absence de développement privent la jeunesse du monde ce qu’il y a de plus essentiel : avoir accès à la connaissance et au savoir pour trouver l’espérance, de s’en sortir et de pouvoir construire un avenir". François Hollande rappelle ensuite ses actions en faveur de cette cause. "J’ai augmenté de 100 millions d’euros la contribution de la France aux agences des Nations Unies", dit-il, précisant que l’aide au Liban s’élèverait à 50 millions d’euros cette année et "serait centrée sur l’éducation". Pour l’heure, Rihanna n’a pas réagi à cette lettre. Le message de François Hollande sera-t-il à la hauteur des attentes de la chanteuse ?

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil xoxo, Gaga @ladygaga
    I love & respect this man he is the definition of a rockstar. #Joanne I could listen to him play guitar for hours. https://t.co/KHcbsfBrcd
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #Jenifer : Après l'accident, elle se remet doucement du drame https://t.co/rikNg5C97D https://t.co/HfSFVNjTRJ
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #LadyDi : Son frère Charles fait de nouvelles révélations sur sa personnalité https://t.co/ErQxQbTtc2 https://t.co/2WI9s1UDwu
    Détails