Musique

Françoise Hardy atteinte d’un cancer, elle raconte son combat contre la maladie

Françoise Hardy atteinte d’un cancer, elle raconte son combat contre la maladie
  • A-
  • A+

Depuis 2004, Françoise Hardy se bat ardemment contre son lymphome. Installée dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel -émission qui sera diffusée sur France 3 dès demain, mardi 16 février- la chanteuse s’est confiée sur sa longue bataille contre le cancer. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plus de dix ans, Françoise Hardy se bat contre son cancer. En effet, en 2004, la chanteuse s’était vue diagnostiquer un lymphome. Bien que malade, celle qui annonçait la fin de sa carrière semblait garder la tête haute...jusqu’à tomber trois semaines dans le coma à la suite d’une chute dans sa salle de bain. "Je me souviens surtout du choc de la tête contre le carrelage et après black-out pendant trois semaines. J’avais fait un œdème pulmonaire et c’est là où la situation est devenue très critique. Tout ça s’est greffé sur le problème du lymphome. Quand les médecins ont vu que la situation était de pire en pire et que j’allais y passer : ‘Allons-y, administrons-lui les deux chimios’. Et c’est ce qui m’a ressuscitée", avait-elle confié. De là, Françoise Hardy -qui estimait que François Hollande était un homme "sans séduction, sans charisme"- avait expliqué que le corps médical ne croyait pas à une rémission.

"Les médecins ont constaté qu’ils ne pouvaient plus rien faire et que c’était fini"

"Les médecins, pour eux, c’est inespéré que je sois là. Ils m’ont cru morte. Et mon oncologue m’a dit que j’étais extrêmement malade, extrêmement faible. Je n’ai jamais réalisé que la situation était grave à ce point. Je suis une miraculée, mais la médecine occidentale, la compétence et le talent de mon médecin y sont pour beaucoup", avait-elle lâché. Depuis, l’interprète de Mon amie la rose avait déclaré aller mieux. Ainsi, dès demain, à savoir mardi 16 février, elle s’installera dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Une invitation que l’animateur de France 3 avait expliquée dans Télé Star, confiant que "ça lui a fait plaisir de se raconter sur la longueur après cette épreuve". Dans un premier extrait de l’émission diffusé sur Twitter, Françoise Hardy s’est livrée à cœur ouvert sur son combat. "Comme je m’étais cassé beaucoup de choses ils ont été obligé de m’opérer. J’ai fait un œdème pulmonaire, il fallait me poser des drains. J’étais dans un état de très grande faiblesse... Il y avait plusieurs médecins : celui qui m’a opérée de la hanche, celui qui m’a opérée du coude, celui qui s’est occupé de l’œdème pulmonaire... Et donc tous à un certain moment ont constaté qu’ils ne pouvaient plus rien faire et que c’était fini et ils ont prévenu Thomas", a lâché celle qui racontait devoir sa guérison à son fils Thomas Dutronc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails