• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Françoise Hardy malade et affaiblie, elle traverserait une "période difficile"

Françoise Hardy malade et affaiblie, elle traverserait une "période difficile"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Atteinte d’un cancer du pharynx, Françoise Hardy s’est confiée sur son état de santé sur les ondes de RTL ce mardi 25 juin. La chanteuse a précisé qu’elle traversait actuellement une "période extraordinairement difficile" et qu’elle dépendrait notamment de Jacques Dutronc mais aussi de leur fils Thomas. Non Stop People vous en dit plus.

Deux ans après la rémission de son cancer du système lymphatique, Françoise Hardy a lutté contre un cancer du pharynx. En février dernier, Jacques Dutronc donnait des nouvelles de la chanteuse, dont il est resté très proche depuis leur séparation. "On s’envoie des messages tous les jours […] Son second cancer est guéri, mais elle souffre des effets secondaires", racontait le chanteur dans les colonnes du Parisien. "Comme ils disent dans les films, ça va aller. C’est une résistante", ajoutait-il. Si on pensait qu’elle remontait la pente, Françoise Hardy a donné des nouvelles moins rassurantes ce mardi 25 juin, sur les ondes de RTL.

Des effets secondaires difficiles à supporter

"J’ai eu un cancer du pharynx, apparemment la tumeur est éradiquée mais enfin elle peut toujours revenir, on ne sait jamais avec ces trucs-là", a expliqué l’interprète de "A quoi ça sert". Elle s’est ensuite confiée sur les effets secondaires "épouvantables" de la radiothérapie qu’elle avait subie. "Je passe vraiment par une période extraordinairement difficile", admet l’artiste de 75 ans. Ne pouvant plus "s’alimenter normalement" ou encore "vivre normalement", elle ajoute qu’il "faut compter minimum 18 mois avant de retrouver un début de vie normale". 

Une nouvelle épreuve qui a aussi un impact sur son moral. "Quand j’ai des tout petits appels de salive, je reprends espoir, quand ça se dessèche encore plus, mon moral chute. On ne peut pas être chanteuse et être dans cet état-là […] ce n’est pas compatible. J’ai perdu l’audition d’une oreille à cause d’une radiothérapie et je ne pense pas qu’on puisse chanter correctement", raconte Françoise Hardy. Heureusement pour elle, la chanteuse peut compter sur le soutien de ses proches, de Thomas, son fils, et Jacques Dutronc. "J’ai des amis qui m’aident et puis j’ai surtout un mari qui est très présent et un fils aussi. S’ils ne sont pas présents physiquement, ils le sont autrement je peux vous le dire", rassure-t-elle ainsi. De quoi l’encourager à faire son comeback en musique ? "Je pense que j’ai déjà assez chanté comme ça", répond-t-elle.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @anthonydrapos: MC x Madeworn comin in HOT 🔥 @MileyCyrus 🖤. https://t.co/D3KfbrsOup
    Détails
  • 31 oct KATY PERRY @katyperry
    imagine if all the fandoms voted and saved democracy that would be would be a real 🎤⤵️ go to… https://t.co/HlVoidUd9Y
    Détails
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @Univision: .@shakira: Los padres de 545 niños aún desaparecidos y un silencio ensordecedor. https://t.co/WHISmeSpKs https://t.co/mLJ3a9…
    Détails