• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Françoise Hardy parle de sa coloscopie et de ses lavements dans son livre : "Il fallait que j'aie un chapitre drôle !"

Françoise Hardy parle de sa coloscopie et de ses lavements dans son livre : "Il fallait que j'aie un chapitre drôle !"
MaxPPP / Annie Viannet/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Françoise Hardy est une femme qui s'exprime sans tabou et qui a un humour... particulier. Elle l'a en tout cas prouvé hier dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché. Venue présenter son livre Avis non autorisés... elle a notamment évoqué sa coloscopie et ses lavements... Ambiance.

Il s'en est passé des choses hier soir sur le plateau d'On n'est pas couché. Laurent Ruquier, ses chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron, mais aussi ses invités, Fanny Cottençon, Louane Emera ou encore Françoise Hardy, étaient en grande forme.

Parmi les moments de l'émission qui ont le plus été remarqués, on peut citer toutes les prises de parole de Françoise Hardy. La chanteuse a en effet parlé comme à son habitude sans aucun tabou.

Aymeric Caron "particulièrement sadique et impitoyable"

Si Françoise Hardy s'est rendue dans le talk-show de Laurent Ruquier, c'est pour parler de son livre Avis non autorisés... La maman de Thomas Dutronc consacre d'ailleurs une page entière de cet ouvrage à critiquer Aymeric Caron, le chroniqueur d'On n'est pas couché. "L'autosatisfaction qui allume son regard à la fin de ses charges télévisées quand il croit avoir définitivement acculé une victime parfois plus subtile qu'il ne l'imagine, évoque la jouissance sadique ressentie par certains à tuer avec des mots" écrit-elle par exemple.

Alors qu'Aymeric Caron répète régulièrement que les gens ont une mauvaise image de lui et qu'ils le connaissent finalement très mal, Françoise Hardy lui lance : "Mais tout le monde vous connaît mal de toute façon à vous entendre. Il ne faut surtout pas se fier à l'impression que vous donnez sur un plateau" avant d'ajouter : "Vous donnez l'impression d'être quelqu'un de particulièrement sadique et impitoyable."

Mais le chroniqueur de Laurent Ruquier ne lui en tient pas rigueur et explique même avoir "beaucoup aimé" Avis non autorisés...

Françoise Hardy parle de sa coloscopie et de ses lavements dans son livre

S'il y a bien un passage du livre de Françoise Hardy qui a entraîné des rires gênés sur le plateau d'On n'est pas couché hier soir, c'est celui dans lequel elle évoque ses problèmes intestinaux. En effet, dans son livre la chanteuse qui est atteinte d'un lymphome depuis 10 ans, raconte en détails sa coloscopie. "C'est un examen qu'on prescrit à tout bout de champ et c'est vraiment un des pires examens que j'ai passé de ma vie. Je ne veux plus jamais passer ça ! Et donc, comme on ne sait pas quand on ne l'a pas encore passé à quel point..." a-t-elle alors déclaré sur le plateau du talk-show de Laurent Ruquier.

Mais, l'auteure d'Avis non autorisés... ne s'arrête pas à cet examen puisqu'elle raconte également comment elle s'est rendue dans une cave pour subir un lavement ayurvédique : "J'ai cru que j'allais crever. Je me suis retrouvée dans une petite maison de banlieue où il n'y avait strictement rien autour, une espèce de no man's land. Il y avait une soignante indienne qui ne parlait pas très bien français, la maison était sale, vraiment très rébarbative d'aspect. Et il fallait descendre à la cave pour trouver une espèce de cabine qui était plus propre que le reste et on vous envoie, par la voie que vous pouvez imaginer pour un lavement, de l'huile chaude" a-t-elle ainsi raconté avant d'ajouter :

"Ca m'avait été recommandé par un médecin ayurvédique. Et c'est vrai que je me suis sentie tellement mal. Il y a eu un moment où j'ai senti que ça devenait extrêmement inquiétant et j'ai dit à l'aide-soignante, à la personne qui administrait ce traitement 'Je crois qu'il faudrait arrêter'. Elle me dit 'Ah c'est dommage, il en reste encore un peu !'"

Un récit qui a beaucoup fait rire sur le plateau d'On n'est pas couché. Mission réussie donc pour Françoise Hardy qui a déclaré au sujet de ce passage du livre : "Il fallait que j'aie un chapitre drôle, amusant"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails