• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Françoise Hardy : sa touchante déclaration d'amour à Jacques Dutronc

Françoise Hardy : sa touchante déclaration d'amour à Jacques Dutronc
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse, qui se bat depuis dix ans contre un cancer, a accordé un entretien au magazine ELLE. L’occasion pour ses fans d’en apprendre un peu plus sur la relation qu’elle entretient avec Jacques Dutronc, le père de son fils Thomas. Les deux artistes qui se sont mariés en 1981 sont-ils toujours ensemble ?

Françoise Hardy revient de loin. La chanteuse, âgée de 71 ans, se bat déjà depuis dix ans contre un lymphome, un cancer du système lymphatique. Une maladie dont les symptômes se sont faits de plus en plus présents ces derniers jours, allant jusqu'à plonger l’idole des sixties dans une phase "de trois semaines d’inconscience avec huit jours de coma". Françoise Hardy avait été hospitalisée en mars dernier après une chute, un événement qui l’avait obligé à mettre fin à la promotion de son livre "Avis non autorisés".

Heureusement, la chanteuse n’est pas seule face à la maladie. Elle peut compter sur son fils, Thomas Dutronc, né de son union avec le chanteur Jacques Dutronc. Les deux artistes, qui se connaissent depuis 1967, se sont mariés en 1981. Mais depuis quelques années, un flou semblait persister sur leur relation, leurs apparitions en duo se faisant de plus en plus rares. Qu’en est-il réellement ?

"Pendant vingt ans, j'ai été raide dingue de mon mari"

Dans les pages de ELLE, la chanteuse de 71 ans confie avoir beaucoup souffert des infidélités de l’interprète des Cactus. Si bien qu’un beau jour, elle a décidé de s’éloigner de lui. Une claque à laquelle ne s’attendait pas Jacques Dutronc. "Lorsque je me suis éloignée, j'ai vu le mal que je lui faisais […], raconte-t-elle. Je lui disais, sans y croire du tout, tu sais un jour tout cela ne me fera ni chaud ni froid. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Un beau jour, c'était fini. Et, là, il en a bavé ".

Malgré les tensions dans  leur couple, les deux idoles de toute une génération  n’ont pas divorcé. "Nous sommes toujours mariés... Dutronc, c'est mon nom et je trouve que c'est plus intemporel de dire : mon mari. " Visiblement apaisée, Françoise Hardy préfère aujourd’hui ne garder que le meilleur de leur histoire d’amour.  "Nous avons aussi vécu les plus belles années de notre jeunesse ensemble... Vous savez, j'ai beaucoup entendu dire que l'amour durait trois ans, mais je peux vous dire que, pendant vingt ans, j'ai été raide dingue de mon mari." La chanteuse offre là à Jacques Dutronc une très belle déclaration d’amour…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails