• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Françoise Hardy : Ses déclarations chocs sur la mort, "Je n'envisage pas de mourir après Jacques Dutronc"

Françoise Hardy : Ses déclarations chocs sur la mort, "Je n'envisage pas de mourir après Jacques Dutronc"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Françoise Hardy a accordé une interview vérité au JDD. Si elle a, à plusieurs reprises, annulé des interviews à cause de sa maladie, la chanteuse est revenue sur un thème très important et angoissant : la mort. A travers son livre « Avis non autorisé », qui paraitra le 5 mars prochain, elle évoque plusieurs thèmes comme la politique ou le temps qui passe…

Françoise Hardy est atteinte d’un lymphome. Diagnostiquée en 2004, la chanteuse avoue connaitre quelques périodes difficiles. Pour le Journal du Dimanche (JDD), Françoise Hardy se confie sur sa maladie, son quotidien mais également son ouvrage. Depuis 2012, elle écrit un essai « Avis non autorisés », qui devrait paraitre le 5 mars prochain. Dedans, Françoise Hardy aborde plusieurs sujets lourds, comme le temps qui passe, la mort, mais également ses coups de cœur, la politique… Un livre complet qu’elle évoque avec le JDD.

Françoise Hardy évoque avec beaucoup d’émotion les années qui défilent… « Il vient un âge où l'on ne peut espérer que des choses à redouter, comme la maladie et la mort. Le cercle des amis se rétrécit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigidités s'installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la perte d'indépendance. » Selon elle, beaucoup de choses changent. Elle fait même des confidences sur sa vie privée. « La séduction n'est plus de mise. Le corps me dégoûte. De toute façon, je me suis trouvée laide dès mon plus jeune âge. Je me suis toujours vue avec un avenir de nonne. Il paraît qu'il faut entretenir une énergie positive. Ma pensée est négative et défaitiste. »

Françoise Hardy n’hésitait d’ailleurs pas à faire des confidences particulièrement étonnantes concernant son état de santé. Dans L’Obs, elle expliquait même être favorable à l’euthanasie. « Actuellement, chaque fois que mon état de santé s'aggrave d'une façon quasi insupportable, je souhaiterais ardemment ne pas me réveiller, tout au moins que ce soit possible quand cet état empirera de façon encore plus handicapante et durable ».

Jacques Dutronc « une force de la nature »

Concernant son compagnon, Jacques Dutronc, Françoise Hardy souhaite partir de ce monde avant lui… « Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n'envisage pas de mourir après lui pour de multiples raisons. Je ne supporte pas que mon fils, Thomas, ait de la peine. » Des propos durs à tenir et qui dévoilent une grande détresse. Elle ajoute également, « Je ne cesse de m'alléger sur le plan matériel alors que Jacques accumule un nombre incroyable de choses sans intérêt. Je n'aimerais pas me retrouver à devoir vider la maison de Corse de tout son barda. Mais il paraît qu'il y a des entreprises de débarras qui font ça vite et bien »… Jacques Dutronc et leur fils, Thomas Dutronc, devraient être particulièrement touchés par ces propos…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails