• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Françoise Hardy : Ses émouvantes révélations sur sa maladie, "Je suis une miraculée"

Françoise Hardy : Ses émouvantes révélations sur sa maladie, "Je suis une miraculée"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A visage caché, François Hardy a choisi de répondre à quelques questions à BFM TV concernant son état de santé. La chanteuse, désormais retraitée se confie sur l'évolution de sa maladie et sur son état psychologique. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que le 22 juillet, Françoise Hardy a annoncé la fin de sa carrière, la chanteuse a décidé de dévoiler les dessous de sa maladie à BFM TV. Ces dernières semaines, elle a tristement fait la une des journaux, à cause de son combat contre le cancer. En 2004, la chanteuse se voit diagnostiquer un lymphome. Si les premières années sont faciles pour la star, très vite son état se détériora. Jusqu'au jour, où elle passa trois semaines dans le coma, après être tombée dans la salle de bain : "Je me souviens surtout du choc de la tête contre le carrelage et après black out pendant trois semaines. J'avais fait un œdème pulmonaire et c'est là où la situation est devenue très critique. Tout ça s'est greffé sur le problème du lymphome. Quand les médecins ont vu que la situation était de pire en pire et que j'allais y passer : 'allons-y, administrons-lui les deux chimios'. Et c'est ce qui m'a ressuscité".

"Les médecins, pour eux, c'est inespéré que je sois là"

Si aujourd'hui, elle se sent mieux, comme elle a pu le confier  à l'Agence France Presse, elle ne préfère tout de même pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Alors que les journalistes de BFM TV lui ont demandé ce qu'elle fera à la rentrée prochaine, la mère de Thomas Dutronc, qui a une relation tendue avec lui, a tenu à être réaliste face à la situation : "Pour l’instant je ne peux pas avoir de projets parce que je ne sais pas dans quel état je serai en septembre. Normalement les chimios, on arrivera au bout... Est-ce qu'il faudra en faire d'autres ? Dans quel état physique serais-je ?".

De nombreuses questions dont elle n'arrive pas à trouver la réponse. Pourtant, si son futur reste incertain, la femme de Jacques Dutronc, qui semble toujours amoureuse de lui, reste consciente que sa guérison est réellement inattendue : "Les médecins, pour eux, c'est inespéré que je sois là. Ils m'ont cru morte. Et mon oncologue m'a dit que j’étais extrêmement malade, extrêmement faible. Je n'ai jamais réalisé que la situation était grâve à ce point. Je suis une miraculée, mais la médecine occidentale, la compétence et le talent de mon médecin y sont pour beaucoup".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails