• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Françoise Hardy : ses révélations chocs sur son coma, "J'ai fait vivre des choses épouvantables à mon fils"

Françoise Hardy : ses révélations chocs sur son coma, "J'ai fait vivre des choses épouvantables à mon fils"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mars dernier, Françoise Hardy était hospitalisée après une fracture au bras qui l'a contrainte à annuler la promotion de son bouquin, "Avis nos autorisés". Lors d'une rencontre exclusive avec Marc-Olivier Fogiel, la femme de Jacques Dutronc a révélé qu'elle avait été plongée dans un long coma de plusieurs semaines, avant de reprendre connaissance et poursuivre son combat contre la maladie.

En février dernier, Françoise Hardy était très présente sur la scène médiatique, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "Avis non autorisés", disponible depuis le 5 mars 2015. Après avoir donné une longue interview à Paris Match, la chanteuse de 71 ans se confiait sans tabou sur le plateau de l'émission On n'est pas couché sur les thèmes abordés dans son bouquin. De sa coloscopie à ses lavements, l'interprète de Mon amie la rose n'a rien caché de sa maladie, elle qui est atteinte d'un cancer depuis 10 ans.

En mars dernier, un accident a chamboulé la promotion de son livre. En effet, sa maison d'édition Les Equateurs annonçaient que la chanteuse s'était fracturée le bras, sans préciser les causes de l'accident. Après des mois sans avoir de ses nouvelles, Marc-Olivier Fogiel, aux commandes chaque mardi de son émission Le Divan sur France 3, a pu rencontrer l'artiste française, qui lui a fait des révélations étonnantes sur son état de santé (source RTL).

Hospitalisée et plongée dans le coma

Interviewée sur son lit d'hôpital, Françoise Hardy a été hospitalisée pendant trois semaines après avoir glissé sous la douche. Plongée dans un long coma de plusieurs semaines, la chanteuse s'est finalement réveillée. Elle est revenue sur cette perte de connaissance. "Quand je me suis réveillée de trois semaines d'inconscience avec huit jours de coma, je me disais : 'J'ai fait vivre des choses épouvantables à mon fils'. Il y a eu un moment où les médecins ont informé Thomas (ndlr : Dutronc, son fils) que c'était la fin et qu'il fallait prévenir tout de suite son père. Je me suis dit que ça a dû être quelque chose d'horrible pour lui", a-t-elle raconté.

Françoise Hardy a aussi évoqué son long combat contre la maladie. "Quand ça a été diagnostiqué, on m'a fait une chimio que j'ai très bien supportée. C'était en 2004, et j'ai pu vivre à peu près normalement pendant quelques années. Mais petit à petit, mon état s'est dégradé. Je priais en mon fort intérieur, je me disais que si ma vie devait être ça désormais, faites, je ne sais pas à qui je m'adresse. Pas à Dieu parce qu'il doit avoir d'autres soucis mais à ses entités invisibles qui peuvent nous aider si nous nous adressons à elles (...) Je leur demandais de faire en sorte que je meure dans mon sommeil. C'est ce qui a failli arriver", a-t-elle confié.

"Il y a une chance pour que la chimio fonctionne"

Pas question pour Françoise Hardy de baisser les bras face à la maladie, elle qui suit un nouveau traitement. "J'en suis là. Beaucoup de mes proches pensent que je suis négative et pessimiste, c’est vrai que je suis un peu comme ça, mais j'appelle ça du réalisme. Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas", a-t-elle conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails