• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Françoise Hardy tacle violemment François Hollande : "Un homme sans séduction, sans charisme"

Françoise Hardy tacle violemment François Hollande : "Un homme sans séduction, sans charisme"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Propulsée de nouveau sur le devant de la scène avec son livre, Avis non autorisés, sorti le 5 mars dernier, Françoise Hardy a décidé de ne pas utiliser la langue de bois. Au contraire, dans son ouvrage elle dit tout haut ce qu’elle pense. Et François Hollande en prend particulièrement pour son grade.

Depuis 2004, Françoise Hardy se bat contre un lymphome. Et ces derniers temps, la chanteuse est de plus en plus handicapée par les symptômes qui s’aggravent. C’est pour cette raison, qu’elle a décidé de se mettre à écrire. « Cela faisait un an que je ne faisais rien (…) Cela m'a aidée à vivre, à supporter mes soucis. Je l'ai écrit sans l'avoir prémédité: un jour devant l'ordinateur, j'ai consigné un souvenir. Puis, je me suis laissée aller », a-t-elle confié récemment au Figaro.

Dans son livre, Avis non autorisés, sorti le 5 mars dernier, Françoise Hardy se livre et ne passe pas par quatre chemins pour exprimer son mécontentement. Elle n’a pas peur du politiquement incorrect. Elle décide ainsi de régler ses comptes avec François Hollande et ne prend pas de pincettes, comme le révèle le Point. « Il est ravi au fond que la France entière sache qu'il trompait une femme très belle avec une actrice d'une vingtaine d'années », écrit-elle dans son ouvrage.

Mais Françoise Hardy ne s’arrête pas là. « Il a une satisfaction narcissique à passer pour un Don Juan alors qu'il est tout le contraire. » Enfin, elle enfonce le clou en le traitant « d’homme sans séduction, sans charisme ».

"Avis non autorisés" dans les meilleures ventes

Mais la rengaine de Françoise Hardy envers François Hollande ne date pas d’hier et remonte à 2012 avant l'élection de ce dernier à la présidence de la France. « Je vais d'ailleurs être obligée de déménager, de quitter Paris à cause de l'ISF (…) Si Hollande passe, je ne suis pas certaine que mon revenu suffira à payer mes impôt (…) Je paie 40.000 euros d'ISF par an. Si Hollande le multiplie par trois, qu'est-ce que je fais ? Je suis à la rue », a déclaré à l’époque l’interprète de Tous les garçons et les filles dans les colonnes de Paris Match.

En tout cas, Françoise Hardy peut se satisfaire des ventes de son livre. Sorti le 5 mars, Avis non autorisés a été réimprimé trois fois depuis, frôlant aujourd’hui les 62 000 exemplaires vendus. Il se classe à la 12ème place dans le Top 20 des meilleures ventes.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @TheEllenShow: Everyone in the Montecito area is checking up on each other and helping to get people and animals to safety. I’m proud to…
    Détails