Musique

Françoise Hardy : Thomas Dutronc rassure sur l'état de santé de sa mère

Françoise Hardy : Thomas Dutronc rassure sur l'état de santé de sa mère
dr
  • A-
  • A+

Thomas Dutronc a tenu à donner des nouvelles rassurantes de sa mère Françoise Hardy. De passage à RTL ce matin, le chanteur s'est confié sur son nouvel album qui sortira lundi prochain "Eternels jusqu'à demain".

Les fans du chanteur attendaient cela depuis quatre ans et enfin, Thomas Dutronc est de retour dans les bacs avec un nouvel album qui sort lundi "Eternels jusqu’à demain". Avec neuf titres inédits, le chanteur a voulu confronter son univers avec la pop anglaise. Thomas Dutronc a avoué que c’est sans doute sa vie à Londres qui lui a permis de se libérer vocalement : "C'est vrai que j'ai commencé ma carrière sans être chanteur. J'étais guitariste. J'aime de plus en plus ça. Être en Angleterre, se retrouver face à un producteur qui vous dit : 'Vous savez que c'est moi qui ai enregistré le duo entre Paul McCartney et Michael Jackson, ça met un peu la pression d'être en Angleterre. J'ai essayé de monter le niveau d'un cran".

Un duo avec son père, Jacques Dutronc

Plein d’humour et d’autodérision sur cet album, Thomas Dutronc fait en sorte que ses chansons soient divertissantes : "C’est une de mes habitudes de jouer avec les mots. Je cherche à surprendre, à détendre mais sur cet album j'ai aussi cherché de la sincérité comme sur le titre Aragon. Il ne faut pas rester superficiel et aller chercher des émotions".

Proche de son père Jacques Dutronc, c’est d’ailleurs la première fois qu’il chante avec ce dernier sur son album. Thomas Dutronc a d’ailleurs écrit la chanson « Je n’suis personne » pour son père, avant qu’elle ne devienne un duo : "Il y a des chansons comme ça qui sont sincères, qui sortent avec le cœur mais en toute simplicité. Nous étions en Corse à ce moment-là. On lui a joué nos premières chansons et il voulait nous les piquer. Cela m'a motivé. J'ai commencé à chercher une chanson pour lui, que pour lui. J'ai mis beaucoup de moi-même dans ce texte. Je suis content du résultat. C'est une belle chanson".

Thomas Dutronc donne des nouvelles rassurantes de sa mère, Françoise Hardy

Fin mars et alors qu’elle était en pleine promotion de son livre "Avis non autorisés", la chanteuse Françoise Hardy a été contrainte d’annuler ses rendez-vous avec le public suite à une fracture au bras. Si pour le moment aucun commentaire n’avait été fait dans les médias, son fils Thomas Dutronc est sorti du silence et a donné des nouvelles rassurantes sur sa mère : "Elle va mieux. Je suis rassuré. Cela a été long mais maintenant elle va mieux".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @RichardOrlinski: "Mon geste écolo" 🌍 pour @NonStopPeople 🚿👦👧 #JeMeSensEcoloQuand #GreenPeople🍃 https://t.co/7pemSBla6i

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff : les dernières nouvelles sur son état de santé ! https://t.co/wJpPkeVUFg https://t.co/9rOc9rb9pE

    Détails