Musique

Frédéric François : l'incroyable miracle accompli par le chanteur

Frédéric François : l'incroyable miracle accompli par le chanteur
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Au lendemain des fêtes de Noël, une femme est renversée par un automobiliste alors qu’elle traversait la rue sur un passage pour piétons. Plongée dans le coma, la victime est entre la vie et la mort. Pour la réveiller, sa famille, et notamment son fils, va tout mettre en œuvre, quitte à réaliser le pari fou de contacter Frédéric François, son idole.

Le 26 décembre dernier, à Anderlecht, en banlieue bruxelloise, une famille est dévastée par un accident tragique. Au lendemain des fêtes de Noël, Jeannine Jolly, 71 ans, est renversée par un chauffard. La femme traversait la rue, empruntant un passage réservé aux piétons, lorsque l’accident s’est produit. Plongée dans un coma profond, la victime est entre la vie et la mort. Son pronostic vital est engagé, elle est immédiatement conduite à l’hôpital le plus proche. 

Son fils Fabian met tout en œuvre aux côtés du personnel médical pour tenter de réveiller sa mère, grande fan du chanteur Frédéric François. Fabian passe alors les titres du chanteur en boucle. Mais la victime ne réagit pas. Pourtant, Fabian n’a pas dit son dernier mot et abat sa dernière carte pour sortir sa mère du coma. Désespéré, le jeune homme tente alors de contacter l’artiste pour lui expliquer sa situation. Grâce à un ami, il parvient à trouver le numéro de téléphone du chanteur Claude Barzotti. L’interprète du "Rital" lui permet ainsi de contacter Frédéric François

Frédéric François l'invite à ses concerts pour qu'elle se réveille ! 

Par téléphone, Frédéric François lance un ultime appel à son admiratrice dans le coma et toujours hospitalisée. Pendant une dizaine de minutes, la voix de Frédéric François résonne dans la chambre d’hôpital de la victime. Mais au bout de quelques minutes, force est de constater que le résultat escompté n’est pas au rendez-vous. Frédéric François avait pourtant mis toutes ses chances de son côté, invitant même Jeannine Jolly à ses concerts. Rien n’y fait. 

Ce n’est que le lendemain que le rythme cardiaque de Jeannine Jolly ne s’est accéléré. Si l’on pourrait croire à une coïncidence, la famille de la victime en est certaine : c’est grâce à Frédéric François que cette fan incontestée est sortie du coma !

 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails