• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Fréro Delavega : Les raisons de leur séparation dévoilées

Fréro Delavega : Les raisons de leur séparation dévoilées
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La date du dernier concert de Jérémy Frérot et Florian Delavega approche. Le duo a décidé de se séparer au mois de juin 2017, après seulement deux ans de carrière. Conflits entre les deux amis ou chemins différents ? Non Stop People fait le point sur les raisons de leur séparation.

Le 3 novembre 2016, Jérémy Frérot et Florian Delavega annonçaient à leurs fans leur intention de se séparer. Après tout juste deux ans de carrière et leur révélation dans l’émission de télé-crochet The Voice en 2014, les Fréro Delavega ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. L’information, qui devait être dévoilée à l’occasion d’un documentaire réalisé sur leur duo, avait été rendue publique plus tôt que prévu, obligeant les deux chanteurs à s’exprimer publiquement sur leur séparation. Sur leur compte Facebook officiel, ils avaient confirmé la rumeur de leur séparation, assurant toutefois être dans "un état d’esprit malgré tout très positif". "Cette aventure a été pour nous d’une intensité foudroyante et d’une richesse incroyable. Nous en sortons grandis (…) Pour nous, ce n’est pas une séparation… Mais simplement la fin d’un voyage, la fin d’un cycle", avaient-ils écrit. Très proches de leurs fans, ils ont cependant décidé de faire une grande tournée d’adieu en enchaînant de nombreux concerts. Le tout dernier du groupe se tiendra à Bordeaux, dans leur région d’origine, le 10 juin prochain, sur l’Esplanade des Quinconces.

Deux visions de la vie bien différentes

En réalité, il s’agit bien d’un différend entre les deux chanteurs : pas de problèmes dans leur amitié mais bien sur leurs envies personnelles et professionnelles. Alors que Jérémy Frérot semble pleinement se satisfaire de sa vie très médiatisée avec Laure Manaudou – ils accueilleront prochainement leur premier enfant – il semble que Florian Delavega ait mal supporté d’être constamment sous les feux des projecteurs. "Courir après les ventes, courir après le succès, ce n’est pas quelque chose qui me fait rêver. Ce rythme et cette exposition, c’est quelque chose qui ne me convient plus […] J’ai envie de faire plein de choses, j’ai plein de rêves qui sont dans ma privée d’abord. Déjà construire une famille, construire un endroit à moi, mon petit oasis (sic)", avait déclaré Florian Delavega pour 50mn Inside. Il n’est pas pour autant question pour le chanteur de laisser tomber la musique. Florian Delavega espère pouvoir revenir à ‘’quelque chose de plus artisanal’’, mais en solo cette fois.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à @Claire_Chazal, @LaurenceFerrari ne se verrait pas intégrer @ONPCofficiel ! ☝️… https://t.co/BqHt4dXSzh
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #LauraSmet se confie sur sa vie amoureuse https://t.co/0b4uLMtatV https://t.co/LfEYHPxaC5
    Détails
  • 20 oct Shakira @shakira
    ✈ Ganen un viaje a París y conozcan a Shakira! Ingresen aquí @Viber 👉 https://t.co/ip9Rd58s1x ShakHQ https://t.co/QEOxBT9rc1
    Détails