• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Fusillade d’El Paso : Rihanna se paie la tête de Donald Trump sur Instagram

Fusillade d’El Paso : Rihanna se paie la tête de Donald Trump sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 3 août dernier, la ville texane d’El Paso a été la cible d’une fusillade qui a fait 20 morts et 26 blessés. Si Donald Trump a réagi à cette seconde tuerie, Rihanna est montée au créneau, fustigeant le président américain, dimanche 4 août. Non Stop People vous en dit plus.

Près d’une semaine après la fusillade qui avait visé San Francisco, une nouvelle tuerie de masse a plongé les Américains dans un profond deuil. Samedi 3 août dernier, la ville d’El Paso, dans l’état du Texas, a été prise pour cible. La fusillade a fait 20 morts ainsi que 26 blessés, plusieurs d’entre eux sont dans un état critique ce lundi 5 août. L’assaillant serait un homme âgé de 21 ans qui déplorait une "invasion hispanique du Texas" dans un manifeste. Inculpé pour meurtres, il encourt la peine de mort. Quelques heures après cette fusillade, la ville de Dayton était aussi prise pour cible. Une autre tuerie qui a fait neuf morts, dont le tireur ainsi que 16 blessés. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars ont réagi à ce drame, en faisant part de leur ras-le-bol face aux récents massacres. Parmi elles, Nick Jonas, Alyssa Milano, Julianne Moore, ou encore Dwayne Johson. Sur Twitter, Donald Trump a également fait part de son indignation. "La fusillade qui a eu lieu aujourd’hui à El Paso, au Texas, était non seulement tragique, c’était un acte de lâcheté", a estimé le président américain.

Rihanna s’en prend à la politique migratoire

Une réaction qui n’a pas été du goût de Rihanna. Dimanche 4 août, sur Instagram, la chanteuse a déploré la réaction du chef d’Etat. "Votre pays a été la victime de deux attaques terroristes […] seulement quelques jours après une attaque terroriste qui a eu lieu en Californie, là où un terroriste a pu se procurer LEGALEMENT un fusil d’assaut (AK-47) à Las Vegas, avant de conduire pendant des heures jusqu’à un festival en Californie pour tuer six personnes dont un enfant", a d’abord vociféré l’interprète de "Disturbia". La star a ensuite fait référence à la politique migratoire de Donald Trump, ultra controversée aux Etats-Unis. "Imaginez un monde où il est plus facile de se procurer un AK-47 qu’un visa ! Imaginez un monde où ils construisent un mur pour garder les terroristes AUX ETATS-UNIS", peut-on ainsi lire. Un gros coup de gueule. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

4 Août 2019 à 10 :27 PDT

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci https://t.co/Z0pBzQ6fZA
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny assure que Johnny Hallyday est à l'origine de la guerre sur sa succession https://t.co/sV4IPAky3R https://t.co/jvnJ0AVEG1
    Détails
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Casta ça castagne ! #TPMPOuvertATous ❤️❤️❤️
    Détails