• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gary Fico : Interview exclusive sur Non Stop People

Gary Fico : Interview exclusive sur Non Stop People
twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le mois dernier sortait le dernier single de Gary Fico : "Elle". S’il n’a pas semblé très présent sur la scène musicale ces derniers temps, il était pourtant bien là, caché derrière plusieurs tubes. L’auteur compositeur qui vient de signer chez Sony Music France a en effet prêté sa plume aux artistes les plus emblématiques de cette décennie.

L’homme qui se cache derrière le succès de "A l’international" de Tal, et "On se fout de nous" de Shy’m c’est lui. C’est en réalité dans l’ombre que le chanteur et auteur a travaillé ces dernières années. Avec plusieurs collaborations prestigieuses (M Pokora, Corneille…) Gary Fico a démontré ses talents en les mettant au service d'artistes influents de notre génération.

Pour Non Stop People, celui qui interprétait "Le même que moi" avec Léo Rispal,  a fait un bref retour sur ses débuts et ses collaborations, pour finir par livrer quelques autres projets.

Comment se passent vos débuts dans la musique ?

A l’époque j‘ai 18 ans, et ça se passe plutôt…difficilement. Faire ses premières armes, c’est un peu compliqué, mais je rencontre les bonnes personnes. De fil en aiguille, des projets commencent à prendre forme, jusqu’à ma signature chez Wagram Music en 2011. Après le premier titre avec Léo (Rispal, ndlr), tout s’enchaine un peu.

Et justement, ce succès qu’a été "Le même que moi" chanté avec Léo Raspal, vous vous y attendiez ?

Non, pas du tout, c’était un peu surprenant. A la base c’était un titre qui partait en radio, comme un autre. Mais ça a pris de l’ampleur. Sur le coup, on réalise pas trop : On fait les interviews, les plateaux et les concerts, et on trouve ça normal. Du coup je prends conscience plutôt maintenant, et je m’en sers pour avancer.

En ce moment vous faites la promotion de votre dernier single "Elle". En quelques jours, on en a beaucoup plus entendu parler que vos précédents singles. Est-ce que vous avez adopté une autre stratégie de communication ?

Déjà j’ai changé de maison de disque. Avant j’étais dans un label indépendant, Wagram, aujourd’hui je suis en major : C’est pas les mêmes plans et outils de communication, c’est plus conséquent. Et c’est vrai que la promo web, tv et presse ne sont plus les mêmes, je découvre une nouvelle équipe.

Vous vous occupez vous-même de vos réseaux sociaux ?

Oui, j’essaye de communiquer pas mal. Là pour l’instant c’est vraiment le début mais dès qu’il y aura des choses plus concrètes je m’en servirai. Je gère mon compte Twitter avec une autre personne du web.

Vous avez co-écrit des titres qui sont vite devenus des cartons...

La première artiste avec qui j’ai bossé c’était Shy’m. A l’époque j’avais rencontré K. Maro (alors impresario de Shy’m, ndlr) qui m’a fait confiance sur le projet. Puis j’ai collaboré avec Matt (M Pokora, ndlr), Tal et j’ai produit quasiment tout l’album de David Carreira qui sort le 25 aout. Tout s’est passé assez naturellement.

Vous allez continuer dans les collaborations ?

Tant qu’on me sollicite, oui je vais continuer !  Maintenant c’est vrai que je sélectionne un peu plus étant donné que j’ai plusieurs projets personnels qui se remettent en route. J’ai moins de temps qu’avant : Faut que je prépare mon album. Mais je vais continuer à travailler pour les autres, là j’ai bossé avec Corneille, Jessy Matador, Vitaa…Le projet c’est continuer à écrire, et composer pour les autres.

 

"Elle" est un single tiré du prochain album de Gary Fico. Il revient ici avec un hymne chaleureux en l’honneur d’une fille…Mais aussi encore une fois de Paris. La ville de l’amour semble être chère à son cœur si l’on en croit la plupart de ses clips...

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Shakira @shakira
    Shak has been named as the most-streamed Latin female on @Spotify in 2017! Thanks for all the listening, guys! 🎧🏆 /… https://t.co/BIwDsySsX9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails