• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Génération NTM : un album de reprises avec Jenifer et Zaho ?

Génération NTM : un album de reprises avec Jenifer et Zaho ?
TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est la rumeur qui affole le web ! Jenifer, Zaho ou encore le duo Brigitte seraient en plein enregistrement d’un album hommage au groupe de rap NTM…

Depuis 24h, Twitter s’enflamme. La raison ? Selon PureCharts (qui relaye une info de Télé 7 Jours à paraître lundi), un album hommage à NTM serait sur le point de voir le jour. Après Génération Goldman et alors qu’un disque de reprises de Renaud paraîtra bientôt, il se pourrait bien que Kool Shen et Joey Starr soient les prochains sur la liste. Problème, le nom des artistes avancés est loin de faire l’unanimité… et pour cause, Jenifer et Zaho feraient partie des chanteuses sélectionnées pour reprendre les tubes Ma Benz, Seine Saint-Denis Style ou encore Laisse pas traîner ton fils.

S’il faudra attendre le début de semaine pour découvrir l’article de Télé 7 Jours, l’information fait en tout cas grandement réagir les Twittos et pas qu’en bien. La coach de The Voice, qui vient de déclarer la guerre à Closer, est la première à se faire clasher sur le réseau social. Il faut dire que son style musical ne pourrait pas être plus aux antipodes que celui des rappeurs. D'autant plus que les albums de NTM sont devenus de véritables emblèmes pour une génération toute entière. Une génération qui a du mal à comprendre le lien entre les textes désabusés des artistes du 93 et les chansons colorées de la jeune femme.

Mais Jenifer et Zaho ne sont pas les seules à s’attaquer aux paroles subversives de Kool Shen et Joey Starr. Le duo Brigitte, devenu célèbre grâce à la reprise de Ma Benz, devrait également donner de la voix sur le disque. Si le célèbre Didier Morville avait rejoint les deux jeunes sur la scène de l’Olympia il y a quelques temps, pas sûr qu’il accepte d’en faire de même avec Jenifer.

Les albums de reprises, un business juteux

Si beaucoup de fans préfèrent voir en cette rumeur une véritable intox, il ne faut pas oublier que le commerce des albums de reprises marche actuellement très bien en France. Génération Goldman a ainsi totalisé plus d’un million de ventes ! Quant à Forever Gentlemen et We Love Disney, là encore, le public a été au rendez-vous.

En attendant de découvrir (ou pas) Suprême NTM à la sauce variété française, les amoureux de la musique découvriront le 9 mai prochain le disque La bande à Renaud. Un album de reprises où Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Cœur de Pirate, Jean-Louis Aubert et Raphaël ont posé leur voix. Et si cette sortie en ravira certains, elle devrait complètement passer au-dessus de la tête de l’intéressé, trop occupé à cultiver son potager…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Benjamin Pavard comparé à Jeff Tuche, il s’agace https://t.co/5v7mWOJkHo https://t.co/TFuyBKfuuE
    Détails
  • 18 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Rocking the runway in #Milan for #PleinSport. 🔥 https://t.co/UQd5TejFHd
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Neymar devient la risée de la Toile avec sa nouvelle coupe de cheveux https://t.co/cMwwI6mocm https://t.co/spQpNFq63T
    Détails