• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gérard Depardieu : son vibrant hommage à Barbara dévoilé

Gérard Depardieu : son vibrant hommage à Barbara dévoilé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Depardieu a déjà prêté sa voix pour interpréter des chansons mais cette année le comédien s’est lancé dans un projet inédit. Le monstre sacré du cinéma français sort un album hommage dédié à la chanteuse Barbara disparue il y a 20 ans. Il sera très bientôt sur scène pour poursuivre son hommage.

Cette année 2017 marque les 20 ans de la disparition de Barbara. L’interprète de "L’aigle noir" est décédée le 24 novembre 1997 à l’âge de 67 ans. Les hommages vont se succéder mais dès l’année dernière Patrick Bruel ouvrait le bal. Le chanteur sortait en décembre un double CD/ DVD de son live au Châtelet où il revisitait les plus grands titres de Barbara.

Vendredi, c’est au tour de Gérard Depardieu de poursuivre les hommages. Il sort lui aussi un disque sobrement intitulé "Depardieu chante Barbara" et dès jeudi, il sera sur scène pour neuf représentations (jusqu’au 18 février)  au théâtre des Bouffes du Nord.  

Gérard Depardieu sur scène pour chanter Barbara

Sur l’album, l’acteur pose sa voix "parfois hésitante, souvent tremblotante", comme le rapporte l’AFP, sur 14 chansons du répertoire de Barbara.  Gérard Depardieu reprend les classiques de la dame en noir : "Nantes", "Göttingen", "Ma plus histoire d’amour", "Au bois de Saint-Amand" mais également le titre méconnu "A force de", écrit par son fils Guillaume Depardieu. Barbara l’avait interprété dans son dernier album.  Sur scène, le monstre sacré du cinéma français sera accompagné par Gérard Daguerre qui a longtemps été l’arrangeur de Barbara. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Salvador Sobral : Le gagnant de l'Eurovision 2017 gravement malade, il a été admis à l'hôpital… https://t.co/7kPgMIQyqK
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pour sa grande première dans #TPMP , Meryem Benoua a-t-elle convaincu les téléspectateurs ? La réponse ➡… https://t.co/EZ0vCIEjxa
    Détails
  • 19 sep Selena Gomez @selenagomez
    Enter to win the @Coach Selena Grace bag by listening on @Spotify. Top Selenators get their name on my site! 😏… https://t.co/baWT96VtVp
    Détails