Musique

Gilbert Montagné en colère contre Flunch : "On n’a pas eu un rond"

Gilbert Montagné en colère contre Flunch : "On n’a pas eu un rond"
  • A-
  • A+

Invité sur le plateau de C à Vous, mardi soir, Gilbert Montagné est revenu sur le conflit qu’il a eu avec la chaîne de restaurant "Flunch" à propos de son titre "On va s’aimer". Il a également poussé un coup de gueule en faveur des personnes handicapées.

Qui ne connait pas le célèbre tube de Gilbert Montagné "On va s’aimer". Ce titre qui traverse les époques a inspiré il y a quelques années la chaîne de restaurant "Flunch" qui a décidé de le détourner dans une publicité intitulée "On va Fluncher". Mais le problème c’est que Flunch n’a jamais demandé la permission à Gilbert Montagné et Didier Barbelivien, qui a écrit les paroles, pour utiliser la chanson.

"Avec Didier Barbelivien on a contesté.  On n’a pas eu un rond mais pas contre on a obtenu que le droit moral soit maintenant inaliénable, c’est-à-dire que même si vous avez signé un contrat avec un éditeur qui a tous les droits, on doit quand même vous consulter".

Il faut dire que les deux artistes avaient cédé tous leurs droits sur ce titre à une société éditrice, qui elle, a été rémunérée. Cette histoire rappelle celle qui oppose en ce moment Michel Polnareff à "Cetelem".

 Gilbert Montagné pousse un coup de gueule en faveur des personnes handicapées

Et malgré cette affaire avec "Flunch", Gilbert Montagné se réjouit de voir certains de ses tubes considérés comme des "standards". Puis, il se confie avec humour sur le concert "Stars 80" qui aura lieu le 9 mai prochain au Stade De France.

"Je ne fais pas la tournée car moi j’aime bien faire mon show en entier. Je respecte le concept mais je n’aimerais pas juste chanter trois ou quatre titres. Mais là par contre, il aurait fallu être stupide ou vraiment aveugle pour dire non. Je vais rejoindre mes potes de "Stars 80" et je suis ravi".

Enfin, le chanteur fustige les partis politiques qui ne mettent pas assez en avant la question du handicap. "Dans les campagnes électorales il n’y a jamais rien sur le handicap. Et ça commence vraiment à m’énerver. 10% de la population, ce n’est pas rien. Il ne faut pas si intéresser pour faire plaisir. Ne pas si intéresser c’est une honte à l’intelligence. Et un moment donné il faut se lever et il faut vraiment une vraie politique en faveur des personnes handicapées". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta : Les premiers pronostics sont tombés ! https://t.co/P8Qea8mn5n https://t.co/LjOw7NGYBW

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci pour les Anges de la Rue 🙏🙏🙏🙏🙏 #PetitBabaNoel https://t.co/gIQh3BxAJY

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    People should watch this. Well done man. 👏 https://t.co/xEaMEDraa0

    Détails