• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gilbert Montagné enregistre un titre avec Didier Barbelivien et des soignants

Gilbert Montagné enregistre un titre avec Didier Barbelivien et des soignants
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les mesures de solidarité se multiplient envers les soignants. Gilbert Montagné et Didier Barbelivien ont enregistré une chanson pour leur rendre hommage.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que le personnel médical est confronté à une crise sanitaire inédite. Les soignants sont en première ligne face à l’afflux de personnes contaminées par les coronavirus dans les hôpitaux. Ainsi, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour lever des fonds à destination du personnel soignant. Des artistes se sont regroupés pour enregistrer des chansons. De son côté, Gilbert Montagné s’est associé à Didier Barbelivien pour écrire une chanson intitulée "Si vous nous aidez" en hommage aux soignants. Disponible depuis le 30 avril, les droits seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Mais ce titre a une particularité…

"Très vite j’ai eu l’idée de faire chanter les soignants"

De nombreux soignants ont participé à l’enregistrement et au clip. Une idée de Gilbert Montagné, "Très vite, j’ai eu l’idée de faire chanter les soignants plutôt que des personnalités et j’ai demandé à mon ami Didier Barbelivien de composer les paroles". Le titre se veut optimiste "pour donner de la force à ces héros qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes" confie le chanteur. L’enregistrement s’est fait en respectant les règles de sécurité, chacun s’est enregistré sur son téléphone. Invité de Morandini Live ce vendredi 1er mai, Gilbert Montagné a révélé la réaction des soignants à sa proposition : "Tu sais ce qui m’a le plus surpris ? (…) Ils ont vraiment accepté, les médecins des hôpitaux de Paris, les hôpitaux de l’Ile de la Réunion, dans l’ouest de la France, de chanter et c’est pas des chanteurs professionnels évidemment". 

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : ce projet secret qu'il a préparé pendant sa convalescence https://t.co/U9LyNFg3XY https://t.co/KSyetgVfkB
    Détails
  • 01 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG everyone’s profile pics I’m crying!!!
    Détails
  • 01 mar Paris Hilton @ParisHilton
    On my new @ThisIsParisPod episode with @NickyHilton I talk about some of the more traumatic experiences of my life,… https://t.co/s9ThyEUqQl
    Détails