• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gilbert Montagné a fait la manche avant de devenir une star

Gilbert Montagné a fait la manche avant de devenir une star
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au magazine Paris Match, Gilbert Montagné est revenu sur ses années de galères avant de finalement connaître le succès. Ainsi, il a révélé qu’il avait même dû faire la manche… Non Stop People vous en dit plus.

Il aura fallu de nombreuses années avant que Gilbert Montagné ne connaisse la gloire. Si le chanteur fait aujourd’hui partie des artistes les plus populaires de sa génération, cela n’a pas toujours été le cas. Lorsqu’il a la première fois tenté sa chance sur la scène musicale, c’était sous le pseudonyme “Lor Thomas”. Un surnom qu’il juge désormais “ridicule”, et qui n’a manifestement pas joué en sa faveur. “Mon premier disque a été un échec. J’ai fait une seule télé, un 15 août à midi" se souvient Gilbert Montagné dans les colonnes de Paris Match. Déterminé à vivre son rêve, le chanteur décide alors de partir à la conquête des Etats-Unis : “En 1970, je suis parti en Floride, où j’ai joué dans des clubs, se souvient l’ar­tiste. Salva­tore Adamo puis Hugues Aufray voulaient me produire. Moi, je ne voulais pas. Je voulais rester aux Etats-Unis”. Un choix qu’il a très vite regretté.

“J’ai même fait la manche”

Le chanteur l’aura appris à ses dépens, migrer aux Etats-Unis ne suffit pas à connaître le succès. Pendant cinq ans, Gilbert Montagné va donc écumer les bars et petites salles, à la recherche de petits boulots. Mais très vite, le quotidien se révèle de plus en plus difficile. “Pendant deux jours, à Miami, j’ai même fait la manche. Je n’avais plus rien. (...) J’avais une boîte de Nescafé devant moi, avec deux, trois pièces. Je m’en servais comme percus­sion” se remémore l’artiste. Il aura donc fallu attendre son retour en France et l’aide de Johnny Hallyday -lequel l’a invité à monter sur scène-, pour que Gilbert Montagné connaisse enfin le succès qu’il mérite. Dès 1980, il sort ainsi son premier tube “Believe in Me”, avant d’exploser dans les charts avec “On va s’aimer” et “Les sunlights des tropiques”.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Seal accusé d’agression sexuelle : une actrice dénonce son comportement https://t.co/Gsm1Coyx1w https://t.co/xrUfLMyZKF
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav amoureuse : avec Alain-Fabien Delon, elle franchit un cap https://t.co/6W8RYn0phU https://t.co/gPhka59MOX
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian maman : elle partage sa joie sur Instagram (photo) https://t.co/7x1AwgCypI https://t.co/vG4hpEIVzY
    Détails