Musique

Gilbert Montagné : ‘’J’ai rencontré Pierre Bachelet à l’âge de 10 ans dans une surboom’’

Gilbert Montagné : ‘’J’ai rencontré Pierre Bachelet à l’âge de 10 ans dans une surboom’’
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Voilà déjà 10 ans que Pierre Bachelet est mort. Ses amis artistes, dont Gilbert Montagné, ont alors décidé de lui rendre hommage en revisitant ses morceaux sur un album. L’interprète d’’’On va s’aimer’’ se souvient de sa rencontre avec le chanteur.

Pierre Bachelet sera à l’honneur sur une compilation à paraître le 23 mars prochain. Dans le disque, baptisé ‘’Nous l’avons tant aimé’’, les amis artistes du chanteur, décédé le 15 février 2005 des suites d’un cancer des poumons, lui rendent ainsi un hommage en revisitant ses plus belles chansons. Un projet réalisé et arrangé par le fils de Pierre Bachelet, Quentin, et qui comprend la participation de Philippe Lavil, Didier Barbelivien, Amaury Vassili ou encore Gilbert Montagné, l’un de ses amis proches.

‘’La première fois que j’ai rencontré Pierre, j’avais 10 ans. Il était à une surboom dans mon petit appartement rue des Pyrénées. C’était un pote de ma sœur au lycée Voltaire’’, a raconté l’interprète du tube ‘’On va s’aimer’’ dans une interview vidéo postée sur le compte YouTube du label Smart de Sony Music. ‘’On s’est retrouvé lors d’émissions de télévision. Evidemment, on a tout de suite raccroché les wagons. On a commencé une vraie amitié’’, a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : ‘’Ce qui est amusant, c’est que nos enfants sont devenus potes. C’est pour ça que je chantais les chansons de Pierre’’.

‘’J’ai pris une belle claque d’émotion’’

Gilbert Montagné a également évoqué les deux morceaux qu’il interprète sur la compilation en hommage à Pierre Bachelet, ‘’Quand l’enfant viendra’’ et la bande-originale des ‘’Bronzés font du ski’’. Le chanteur a notamment expliqué que ce dernier titre lui avait posé des problèmes. ‘’C’est de l’anglais mais pas comme on devrait le parler. Ce sont des phrases mises bout à bout. Finalement, je me suis vraiment bien amusé’’, a-t-il expliqué.

‘’’Quand l’enfant viendra’, c’était plutôt une suggestion de Quentin. Je ne connaissais pas cette chanson et j’ai pris une belle claque d’émotion finalement en la faisant’’, a conclu Gilbert Montagné, qui a récemment suscité la polémique suite à un concert organisé le 14 août dernier à Tel-Aviv. Alors qu’il avait décidé de maintenir son show, l’artiste s’était attiré les foudres des internautes qui voyaient en cette décision une prise de position au sujet du conflit Israélo-Palestinien.

Gilbert Montagné avait finalement poussé un coup de gueule sur son compte Facebook. ‘’Ce concert est prévu depuis six mois environ comme ils le sont en général.
Voyez-vous mes amis, le vrai privilège d'être artiste est bien de vouloir et pouvoir jouer devant tout public qui en exprime le désir et surtout et j'insiste sans aucune exclusion. Je m'attache à penser que chacun d'entre nous est vraiment Différent et Important
’’, avait-il notamment expliqué sur le réseau social, avant d’ajouter : ‘’Je pense n'avoir besoin de quiconque pour ressentir au plus profond de moi-même que toutes les guerres sont une abomination donc une véritable honte à l'intelligence !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Catch #TeamMiley and the rest of the #voicetop8 tonight at 8/7c!! And don't forget to vote for @iamAliCaldwell and… https://t.co/FZIgvBtyeU

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Tonight catch @ladygaga @theweeknd and myself performing @VictoriasSecret Fashion Show.

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @ladygaga: So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails