• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gilbert Montagné : "Je n'ai jamais voulu faire les tournées Stars 80"

Gilbert Montagné : "Je n'ai jamais voulu faire les tournées Stars 80"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, Gilbert Montagné a répondu par téléphone à toutes les questions de Laurent Argelier dans "Réveil Matin" sur MFM. Alors qu'il montera sur la scène du Stade de France le 9 mai prochain dans le cadre de la tournée Stars 80 après plusieurs refus, le chanteur a révélé préparer un nouvel album et est revenu sur sa participation à l'album hommage à Pierre Bachelet, intitulé "Nous l'avons tant aimé".

A 63 ans, Gilbert Montagné a derrière lui une carrière bien remplie. Avec ses tubes On va s'aimer, J'ai le blues de toi ou encore Les sunlights des tropiques, le chanteur a marqué les années 80 par sa musique.

Aujourd'hui, ses fans se préparent à le revoir sur scène au Stade de France, le 9 mai prochain, pour la tournée Stars 80. A ses côtés, des artistes comme Sabrina, Emile et Images, Julie Pietri, Phil Barney ou encore Patrick Hernandez. A noter que Jean-Luc Lahaye a renoncé à sa participation après ses problèmes judiciaires.

"Cette occasion était trop belle pour la refuser"

Alors que les Bananarama (groupe anglais formé en 1981) seront de la partie, Gilbert Montagné a répondu ce matin aux questions de Laurent Argelier dans son émission "Réveil Matin" sur MFM. L'occasion pour le chanteur de s'expliquer sur sa participation à la tournée Stars 80, lui qui avait auparavant toujours refusé.

"Bien que respectant beaucoup le concept, je n'ai jamais voulu faire les tournées Stars 80 (...) parce que j'aime bien faire mon show en entier (...) tout donner d'un coup. Mais, cette occasion était trop belle pour la refuser. On va transformer la fiction du film 'Stars 80' en réalité et là au Stade de France. Il eût fallu que je sois vraiment aveugle pour dire non. Ca m'excite beaucoup", a-t-il confié.

"Je fais les choses comme je les ressens"

Cet entretien a aussi été l'occasion pour Gilbert Montagné de parler de ses projets musicaux. Le 23 mars dernier sortait dans les bacs une compilation hommage à Pierre Bachelet baptisé "Nous l'avons tant aimé". Les amis artistes du chanteur, décédé le 15 février 2005 des suites d'un cancer des poumons, lui ont rendu hommage en revisitant ses plus belles chansons, notamment Gilbert Montagné, l'un de ses amis proches.

"C'était un très beau moment (...) J'ai voulu chanter deux titres dans cet album. Pierre, je le connais depuis que j'ai 10 ans (...) C'était un pote de ma soeur à l'école (...) J'ai été ravi de le faire", a-t-il expliqué.

Quant à l'élaboration d'un nouvel album, l'interprète de Musicienne a fait quelques confidences. "Depuis le temps que j'en parle, je pense que je vais sortir un album (rires). Je fais les choses comme je les ressens. Même si c'est un peu long, ce n'est pas grave. J'ai encore un peu de temps. J'aime être une scène et puis les concerts évidemment", a-t-il conclu.


MFM Radio Réveille les Stars avec Gilbert Montagné par laurentargelier

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails