• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gilbert Montagné, Julie Pietri, Lio… Découvrez leurs salaires pour la tournée Stars 80 !

Gilbert Montagné, Julie Pietri, Lio… Découvrez leurs salaires pour la tournée Stars 80 !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 9 mai, TF1 a fait un carton en diffusant le concert Stars 80 en direct du stade de France. Et pour cause, de nombreux chanteurs ultra connus ont enflammé la scène. Parmi eux, on compte Cookie Dingler, Gilbert Montagné ou encore Julie Pietri. Mais combien ont-ils empoché pour ce grand retour aux années 80 ? VSD a révélé les montants des salaires perçus !

Décidément, la tournée Stars 80 a fait jaser. En effet, Jean-Luc Lahaye annonçait récemment son retrait de la troupe. La raison ? L’interprète de Femme que j’aime a été soupçonné de détenir des fichiers pédopornographiques et accusé pour corruption de mineurs. Une raison largement suffisante pour celui qui a déclaré que les "faits qui (lui) sont reprochés (lui) paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer (son) nom à ceux de (ses) camarades, ni à ce (…) spectacle, Stars 80". De son côté, Douchka –qui estimait "avoir clairement (sa) place"- poussait un coup de gueule contre l’organisation de a tournée qui, selon elle, écarte les chanteurs  pour enfants.

Des cachets variables selon la notoriété

Diffusé ce samedi 9 mai sur TF1, le concert Stars 80 est passé au-dessus des polémiques. Ainsi, le show a rassemblé pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs en plus des nostalgiques s’étant déplacés au stade de France. Pour l’occasion, de nombreuses stars ayant bercé les années 80 se sont produites sur scène. Parmi elles, on compte Gilbert Montagné, Lio, Julie Pietri ou encore Patrick Hernandez. Si selon VSD les chanteurs touchent entre 800 et 1500 euros par soir en province, les cachets grimpent considérablement lorsqu’il s’agit de se produire au stade de France. En effet, les plus grosses stars auraient alors empoché jusqu’à 5000 euros pour leur prestation, sans compter les droits d’auteur.

De son côté Claude Cyndecki, le producteur de la tournée, a quant à lui confessé ne rien toucher du tout : "Le budget, c’est 1,7 millions d’euros. Eh bien, croyez-moi si vous le voulez, on ne va pas gagner un rond ce soir-là".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails