• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gilbert Montagné, Julie Pietri, Lio… Découvrez leurs salaires pour la tournée Stars 80 !

Gilbert Montagné, Julie Pietri, Lio… Découvrez leurs salaires pour la tournée Stars 80 !
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 9 mai, TF1 a fait un carton en diffusant le concert Stars 80 en direct du stade de France. Et pour cause, de nombreux chanteurs ultra connus ont enflammé la scène. Parmi eux, on compte Cookie Dingler, Gilbert Montagné ou encore Julie Pietri. Mais combien ont-ils empoché pour ce grand retour aux années 80 ? VSD a révélé les montants des salaires perçus !

Décidément, la tournée Stars 80 a fait jaser. En effet, Jean-Luc Lahaye annonçait récemment son retrait de la troupe. La raison ? L’interprète de Femme que j’aime a été soupçonné de détenir des fichiers pédopornographiques et accusé pour corruption de mineurs. Une raison largement suffisante pour celui qui a déclaré que les "faits qui (lui) sont reprochés (lui) paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer (son) nom à ceux de (ses) camarades, ni à ce (…) spectacle, Stars 80". De son côté, Douchka –qui estimait "avoir clairement (sa) place"- poussait un coup de gueule contre l’organisation de a tournée qui, selon elle, écarte les chanteurs  pour enfants.

Des cachets variables selon la notoriété

Diffusé ce samedi 9 mai sur TF1, le concert Stars 80 est passé au-dessus des polémiques. Ainsi, le show a rassemblé pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs en plus des nostalgiques s’étant déplacés au stade de France. Pour l’occasion, de nombreuses stars ayant bercé les années 80 se sont produites sur scène. Parmi elles, on compte Gilbert Montagné, Lio, Julie Pietri ou encore Patrick Hernandez. Si selon VSD les chanteurs touchent entre 800 et 1500 euros par soir en province, les cachets grimpent considérablement lorsqu’il s’agit de se produire au stade de France. En effet, les plus grosses stars auraient alors empoché jusqu’à 5000 euros pour leur prestation, sans compter les droits d’auteur.

De son côté Claude Cyndecki, le producteur de la tournée, a quant à lui confessé ne rien toucher du tout : "Le budget, c’est 1,7 millions d’euros. Eh bien, croyez-moi si vous le voulez, on ne va pas gagner un rond ce soir-là".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2020 : pourquoi Lara Fabian a-t-elle fondu en larmes ? https://t.co/EqoXMqAYub https://t.co/YpwQMf2jK4
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry : un accord trouvé avec Buckingham https://t.co/5H1iafpTiX https://t.co/Ox6YDi26Ns
    Détails
  • 19 Jan P!nk @Pink
    Someone once told me that I too look like the fat version of pink. Could be worse I guess 😹😹😹 https://t.co/YfZ5whMbVn
    Détails