• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gims victime de racisme dans son enfance, il raconte

Gims victime de racisme dans son enfance, il raconte
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gims était invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit ce dimanche 6 juin. En pleine promotion de son nouvel album, le rappeur a fait des confidences sur son enfance, et a révélé avoir été victime de racisme à cette époque. Non Stop People vous en dit plus.

D’un naturel discret, Gims a décidé de se livrer totalement devant les caméras de Sept à Huit ce dimanche 6 juin. Face à Audrey Crespo-Mara, le rappeur aux 6 millions d’albums vendus est revenu sur son parcours qui n’a pas été facile. D’origine congolaise, la famille de Gims a vécu une période de grande précarité financière après son arrivée en France en 1988, ce qui a conduit le chanteur à être placé en famille d’accueil. Loin de ses parents, Gims s’est senti très seul, et a fini par vivre dans des squats. Malgré tout, Gims garde un oeil positif sur son enfance : "Je suis un enfant du peuple de France. J'ai passé mes meilleurs moments en France". Toutefois, Gims a dû faire face à un fléau dès son enfance, celui du racisme.

"On m'a traité de singe ou de macaque"

Gims a expliqué en avoir été victime étant enfant : "Il n'y a pas plus grande injustice que de s'en prendre à quelqu'un pour une couleur qu'il n'a pas choisie. Moi, je ne me souviens pas d'avoir choisi ma couleur. J'en ai souffert, étant gamin, bien sûr. Ce qui choque, c'est que les blagues qu'on a pu me faire, on les fait encore aujourd'hui. À des enfants qui avaient mon âge. On m'a traité de singe ou de macaque, de sale Noir. Et les enfants, aujourd'hui, en 2021, c'est la même chose. Je ne peux pas dire que la France est un pays raciste. Ce serait condamner des innocents. Ça serait condamner des gens qui ne le sont pas. Je ne peux pas dire que ces gens sont racistes. Ce n'est pas vrai. Le mal est là mais le bien domine et dominera toujours".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people