• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Grace Jones tacle Beyoncé, Rihanna et Miley Cyrus : “J’ai été tellement copiée par elles“

Grace Jones tacle Beyoncé, Rihanna et Miley Cyrus : “J’ai été tellement copiée par elles“
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 67 ans, Grace Jones est loin de rester sage. Toujours aussi excentrique, la Jamaïcaine est en pleine promotion de son nouveau livre. Le version anglaise du magazine “Time Out“ a publié un extrait de sa nouvelle autobiographie, “I’ll Never Write My Memoirs“ dont l’icône parle du manque de l’originalité de Beyoncé et Rihanna et comment elles ne vont pas durer dans le monde de la musique…

Connue pour être très excentrique, Grace Jones a sans doute inspiré de nombreuses stars. Dans un extrait tiré de sa nouvelle autobiographie publié dans le magazine “Time Out“, Grace Jones accuse des artistes comme Beyoncé et même Madonna de la copier…

“Les modes et les tendances reviennent sans cesse et certaines personnes t’ordonnent de les suivre. C’est quelque chose de très présent en ce moment : ‘Sois comme Sasha Fierce, sois comme Miley Cyrus, devient comme Rihanna, Lady Gaga, Rita Ora ou Sia. Soit comme Madonna !‘ Moi je ne pourrai jamais être comme elles… Sauf si l’on considère le fait qu’elles se comportent déjà comme moi je le faisais. J’ai tellement été copiée par toutes ces personnes qui ont engrangé des fortunes que les gens pensent que je suis riche,“ a-t-elle lancé pendant l’extrait.

Grace Jones a admis que l’avenir est sombre pour les artistes comme Sia et Rita Ora si elles ne sont pas prêtes à évoluer. “Elles oublient qu’une fois que tu es rentré dans ce tourbillon, tu dois ensuite combattre tout le système qui s’organise autour de toi pour te figer dans cette posture subversive qu’elles revendiquent. Il y aura toujours quelqu’un pour remplacer leur rôle, très rapidement. Une nouvelle version, plus folle, plus bruyante. Donc sans aucun plan sur le long terme, tu n’es qu’une passade, une mode éphémère, l’actualité d’hier.”

La diva jamaïcaine de 67 ans a continué à chaudement critiquer la médiocrité des artistes d’aujourd’hui. Porter ces vêtements, adopter ces postures, révéler ces tatouages et ces poitrines. Tout cela est devenu la norme.[…] Les gens paient pour les voir sans réellement y prêter attention. Si c’est ce qu’elles désirent, très bien ! Mais la route qu’elles empruntent ne mène nulle part.”

"Je ne sais pas si Rihanna se rend compte que ce qu’elle fait vient de moi"

Dans sa longue diatribe, Grace Jones a explicitement taclé Rihanna. “Rihanna a reproduit la séquence de body-painting que j’avais réalisée avec Keith Harring… Je ne sais même pas si elle se rend compte que ce qu’elle fait vient de moi. Ses stylistes doivent être au courant en tout cas. Ils connaissent l’histoire". Le constat saute aux yeux, l’icône des années 80s ne semble pas avoir perdu son excentricité. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Oscars 2018 : Dunkerque et The Shape of Water trustent les nominations https://t.co/h5a3kxfrtF https://t.co/R3XHxISmCo
    Détails
  • 23 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    THANK YOU! Day changed. #StillPieOverCake https://t.co/gbyezn2hhs
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Woody Allen : Irez-vous voir son prochain film ?
    Détails