Musique

Grammy Awards 2016 : Taylor Swift et Kendrick Lamar prêts à tout rafler ?

Grammy Awards 2016 : Taylor Swift et Kendrick Lamar prêts à tout rafler ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La 58e cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 15 février prochain au Staples Center de Los Angeles. Les nommés de ces victoires de la musique à l’américaine ont, eux, été annoncés ce lundi et deux grands favoris semblent d’ores-et-déjà se dégager, Taylor Swift et Kendrick Lamar.

Non, la musique de Taylor Swift n’est pas du goût de tout le monde. La preuve avec Jared Leto, soupçonné d’avoir entretenu une relation éclair avec la nouvelle star de la pop pendant l’hiver 2014. Dans une vidéo publiée lundi sur le site de TMZ, l’acteur et chanteur du groupe 30 seconds to Mars a en effet des mots extrêmement durs pour son ancienne conquête : "Je ne l’aime pas du tout" lance-t-il avant de passablement s’énerver : "Qu’elle aille se faire foutre ! Je m’en fous d’elle – c’est ce qui marche le mieux pour nous". Bref, Jared Leto ne fait certainement pas partie des 1,3 milliard de personnes à avoir visionné le clip de Blank Space sur Youtube depuis un an.

Kendrick Lamar proche d'égaler Michael Jackson

Mais pas sûr non plus que Taylor Swift n’en ait grand-chose à faire. Le nouveau phénomène de la pop américaine devrait encore une fois affoler les compteurs à l’occasion de la prochaine cérémonie des Grammy Awards 2016. Déjà sacrée femme la plus influente du monde par le magazine Fortune puis femme la plus sexy du monde par le magazine Maxim, elle devrait également, avec ses sept nominations, repartir avec le statut d’artiste la plus accomplie de l’année. Sept nominations dont trois dans les catégories reines que sont celles de l’album de l’année, du disque de l’année et de la chanson de l’année.

L’autre phénomène de cette 58e cérémonie des Grammy Awards sera incontestablement Kendrick Lamar. Le rappeur américain est d’ailleurs passé à deux doigts de battre un record historique ce lundi puisqu’avec 11 nominations il n’a échoué qu’à une longueur du record absolu détenu par Michael Jackson et ses 12 nominations en 1984 grâce à son mythique album Thriller. A noter enfin qu’une troisième artiste aurait légitimement pu prétendre à bon nombre de nominations. Avec son album 25, sorti il y a quelques semaines, Adele bat en effet record sur record. Malheureusement pour l’artiste britannique, son opus est sorti trop tard pour être retenu par l’académie des Grammy Awards.

Les nommés pour l'album de l'année : 

Taylor Swift, 1989

Kendrick Lamar, To Pump A Butterfly

Chris Stapleton, Traveller

Alabama Shakes, Sound and Color

The Weeknd, Beauty Behind The Madness

Les nommés pour la chanson de l'année : 

Kendrick Lamar, Alright

Taylor Swift, Blank Space

Little Big Town, Girl Crush

Wiz Khalifa feat. Charlie Puth : See You Again

Ed Sheeran, Thinking Out Loud

Les nommés pour le disque de l'année : 

D'Angelo and The Vanguard, Really Love

Mark Ronson feat. Bruno Mars, Uptown Funk

Ed Sheeran, Thinking Out Loud

Taylor Swift, Blank Space

The Weeknd, Can't Feel My Face

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta : Les premiers pronostics sont tombés ! https://t.co/P8Qea8mn5n https://t.co/LjOw7NGYBW

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci pour les Anges de la Rue 🙏🙏🙏🙏🙏 #PetitBabaNoel https://t.co/gIQh3BxAJY

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    People should watch this. Well done man. 👏 https://t.co/xEaMEDraa0

    Détails