• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Grammy Awards 2019 : Dua Lipa, Lady Gaga, Kendrick Lamar... La liste des nommés

Partager Google+
   / 21  
Kendrick Lamar
1
Kendrick Lamar

Le rappeur est nommé dans huit catégories différentes, dont celles de l'enregistrement de l'année et de la meilleure chanson rap de l'année. Lors des Grammy Awards en 2016, Kendrick Lamar a remporté pas moins de cinq prix. En avril 2018, toujours sur sa lancée, il remporte le prestigieux prix Pulitzer pour son album "Damn".

Drake
2
Drake

Cette année, Drake a été nommé dans sept catégories différentes, dont celle de l'album de l'année et du meilleur album électronique/danse. Le rappeur peut déjà jouir d'un parcours semé de récompenses.

 

Lady Gaga
3
Lady Gaga

La chanteuse au succès international est elle aussi nommée à plusieurs reprises, dans cinq catégories au total. Notamment au côté de Bradley Cooper grâce à la bande originale du film "A Star Is Born", et plus précisément avec la chanson "Shallow"

 

Kanye West
4
Kanye West

Une fois n'est pas coutume, le célèbre rappeur n'est nommé que dans une seule catégorie, celle du meilleur producteur de l'année. 

Cardi B
5
Cardi B

Tout sourit à Cardi B. Véritable phénomène dans le monde du rap féminin, l'artiste est nommée dans cinq catégories différentes, dont celle de la meilleure performance rap de l'année, ainsi que celle du meilleur album rap de l'année.

 

Camila Cabello
6
Camila Cabello

La jeune chanteuse est nommée dans la catégorie "Meilleur album électronique/danse" ainsi que dans celle du meilleur album pop. 

Mac Miller
7
Mac Miller

Le défunt rappeur disparu en septembre 2018 à l'âge de 26 ans a reçu une nomination posthume dans la catégorie de l'Album Rap de l'Année pour son opus "Swimming".

 

Travis Scott
8
Travis Scott

Le rappeur et compagnon de Kylie Jenner est nommé dans trois catégories : celle du meilleur album rap, de la meilleure chanson rap ainsi que dans la catégorie meilleure prestation rap. 

Bradley Cooper
9
Bradley Cooper

S'il est avant tout acteur, Bradley Cooper est lui aussi nommé à deux reprises aux Grammy Awards, grâce à la chanson "Shallow" extraite de son film "A Star Is Born" avec Lady Gaga. Il est ainsi en lice dans la catégorie "Enregistrement de l'année" et "Meilleure prestation pop par un duo ou un groupe".

Shawn Mendes
10
Shawn Mendes

Le jeune chanteur est nommé dans la catégorie du meilleur album vocal pop, et dans cette de la chanson de l'année avec son titre "In My Blood". 

Ariana Grande
11
Ariana Grande

Ariana Grande est nommée à deux reprises,  pour la meilleure prestation pop solo avec "God Is A Woman", ainsi que dans la catégorie "Meilleur album vocal pop" avec son opus "Sweetener". 

Pink
12
Pink

Une catégorie dans laquelle Pink est également nommée, avec son album "Beautiful Trauma".

Janelle Monae
13
Janelle Monae

Janelle Monae est nommée dans la catégorie "Album de l'année" avec "Dirty Computer", ainsi que dans celle qui récompense le meilleur clip vidéo de l'année, avec son titre "Pynk".

Taylor Swift
14
Taylor Swift

Petite surprise, la chanteuse qui a pour habitude d'enchaîner les récompenses est cette année nommée dans une seule catégorie, celle du meilleur album vocal pop avec son opus "Reputation" 

Bebe Rexha
15
Bebe Rexha

Bebe Rexha est nommée dans deux catégories, cette du "Meilleur nouvel artiste" et celle de la "Meilleure prestation country par un duo ou un groupe" avec le titre "Meant to Be"

Justice
16
Justice

Le groupe de musique, seul français dans la liste des nommés, est en lice dans la catégorie "Meilleur album électronique/danse" 

Demi Lovato
17
Demi Lovato

Alors qu'elle a traversé une période difficile, Demi Lovato pourrait bien prendre sa revanche en raflant le grammy award de la "Meilleure prestation pop par un groupe ou duo" avec le titre "Fall In Line" en duo avec Christina Aguilera, la seule catégorie dans laquelle elle est nommée. 

Christina Aguilera
18
Christina Aguilera

En revanche, Christina Aguilera est nommée dans la catégorie "Meilleure prestation pop par un groupe ou duo" avec le titre "Fall In Line", ainsi que dans la catégorie "Meilleure collaboration rap/chant" avec "Like I Do". 

Dua Lipa
19
Dua Lipa

La gagnante du NRJ Music Award 2018 de la chanson la plus streamée avec "One Kiss", est nommée aux grammy awards dans la catégorie "Meilleur nouvel artiste" et "Meilleur enregistrement dance".

 

Backstreet Boys
20
Backstreet Boys

Le célèbre groupe des années 2000 est nommé dans la catégorie "Meilleure prestation pop par un duo ou un groupe" avec le titre " Don't Go Breaking My Heart".

Kelly Clarkson
21
Kelly Clarkson

Kelly Clarkson est nommée dans la catégorie "Meilleur album vocal pop" avec "Meaning of Life"

  • A-
  • A+

Comme chaque année, les Grammy Awards récompensent le meilleur de la musique. En 2019, certains nommés se distinguent déjà. Mais à l'occasion de cette 61ème cérémonie, un vent nouveau pourrait bien souffler sur l'industrie musicale. Non Stop People vous en dit davantage.

Dans la nuit du dimanche 10 au Lundi 11 février se tiendra la 61ème cérémonie des Grammy Awards, au Staples Center de Los Angeles. Comme chaque année, la Recording Academy qui organise l'événement a vu les choses en grand, puisqu'Alicia Keys sera aux commandes de cette soirée de prestige. Cette année, et alors que le scandale de l'affaire Harvey Weinstein a bougé les lignes du monde artistique de façon globale et conséquente, la Recording Academy a lancé un appel aux artistes. Partant du constat que seulement 2% des producteurs et 3% des ingénieurs du son sont des femmes, selon une étude datant de 2018, il a été demandé aux stars de l'industrie musicale d'inclure au moins deux femmes dans la liste des candidats qu'ils sont susceptibles de recruter. Si plus de 200 artistes ont d'ores et déjà répondu favorablement à cet appel, dont Lady Gaga, Justin Bieber, Cardi B ou encore John Legend, il reste encore du chemin à faire.

Grammy Awards et sexisme ?

Déjà en 2018, le problème était pointé du doigt. Lors de la 60e cérémonie, une seule femme avait reçu un Grammy  dans la vingtaine de catégories principales. Il s'agissait alors de la Canadienne Alessia Cara, sacrée révélation de l'année. Après avoir dévoilé le palmarès, Neil Portnow, le président de la Recording Academy avait suscité la polémique en déclarant : "les femmes qui ont la créativité dans leur cœur et leur âme, qui veulent être musiciennes (…) devraient passer à la vitesse supérieure." Cette sortie avait provoqué l'indignation de nombreux artistes, comme Pink qui avait publié une lettre ouverte sur son compte Twitter : "Les femmes passent à la vitesse supérieure depuis la nuit des temps" avait-elle écrit. Cette année, de nombreuses artistes apparaissent dans la liste des nommés, à l'instar de Cardi B, Ariana Grande, Lady Gaga ou encore Camila Cabello. Mais reste encore à savoir si elles figureront dans le palmarès final…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @LiamHemsworth 🖤🖤🖤 @YSL https://t.co/52KATHt1r7
    Détails
  • 23 avr Paris Hilton @ParisHilton
    He asked me, “What’s your favorite position?” I said “CEO.” 👑 #BossBabe https://t.co/68Ss3ZFlB6
    Détails
  • 23 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/skbHBp9IpK
    Détails