Musique

Grand Corps Malade : Renaud, "j’ai un peu aidé à le remettre en selle"

Grand Corps Malade : Renaud, "j’ai un peu aidé à le remettre en selle"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Grand Corps Malade fera son grand retour dans les bacs le 23 octobre prochain avec un nouvel album, ‘Il nous restera ça’. Un opus sur lequel de nombreux artistes comme Renaud ont participé. Dans une interview accordée à La Provence, Grand Corps Malade est revenu sur ce "grand moment". Non Stop People vous en dit plus.

C’est le 23 octobre prochain que les fans de Grand Corps Malade auront l’occasion de découvrir son nouvel album baptisé Il nous restera ça. Il y a quelques jours, le chanteur dévoilait un teaser très mystérieux et révélait l’identité des nombreux artistes ayant participé à sa conception : "Il nous restera ça. J’ai proposé à dix auteurs d’insérer cette phrase dans un texte inédit et de l’interpréter sur cet album" confiait-il.  Parmi ces artistes quelques grands noms comme Richard Bohringer, Charles Aznavour, Jean-Félix Thiefaine ou encore Renaud, "qui me fait l’honneur de son grand retour".

"C'était un grand moment pour moi parce que je suis un grand fan"

Dans une interview accordée à La Provence, Grand Corps Malade est revenu sur cette collaboration avec l’interprète de Mistral Gagnant, dont il avait donné des nouvelles il ya quelques mois"Un grand moment" selon ses propres dires : "J’ai bossé avec lui sur ce projet-là. Je l’ai un peu aidé à le remettre en selle. J’ai juste créé l’étincelle. Après il a retrouvé très facilement l’envie d’écrire. C’était un grand moment pour moi d’avoir assisté à ça parce que je suis un grand fan". Certaines rumeurs affirmaient d’ailleurs que Grand Corps Malade avait également travaillé avec Renaud sur le nouvel album de celui-ci, ce que le slameur a démenti : "Non, ce sont des rumeurs (…) Il n’avait pas besoin de moi pour écrire son album".

Enfin Grand Corps Malade a profité de cette interview dans La Provence pour se définir en tant qu’artiste, lui qui a récemment dévoilé le premier clip de son futur album, L'heure des poètes : "On se demande toujours un peu si on est chanteur, auteur, parolier ou poète. Peu importe… A partir du moment où on écrit, on est un peu poète mais ce mot est difficile à assumer. Moi je revendique ça.  Je pense que ces auteurs sont des poètes et que c’est un bel album de poésie, qu’on va dire très moderne".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    Thank you

    Détails