• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Grand Corps Malade : Son coup de gueule contre le maire du Blanc-Mesnil après l’annulation de son concert

Grand Corps Malade : Son coup de gueule contre le maire du Blanc-Mesnil après l’annulation de son concert
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 21 mai prochain, Grand Corps Malade devait se produire dans sa ville natale du Blanc-Mesnil. Mais la municipalité a informé le slameur que son concert était annulé en invoquant des problèmes d’assurances. Pour l’interprète de "Funambule" il s’agit simplement d’un conflit politique et personnel.

Pour Grand Coprs Malade cette date avait une saveur toute particulière, puisque le 21 mai prochain il devait se produire au Blanc-Mesnil sa ville de naissance. Mais, malheureusement  son "Funambule Tour" ne pourra pas s’arrêter dans la ville de Seine-Saint-Denis.

"La municipalité du Blanc-Mesnil annule mon concert car il ne souhaite pas que mon invité Rachid Amghar, dit "Rachid Taxi", monte sur scène avec moi. Rachid a pourtant chanté Inch'allah à de nombreuses reprises lors du "Funambule Tour", a déclaré Grand Corps Malade sur sa page Facebook hier après-midi.

Rachid Amghar est connu pour être un chauffeur de taxi mais également un homme engagé très à gauche et qui n’hésite pas à prendre la parole en public pour exprimer ses idées. Le maire UMP du Blanc-Mesnil Thierry Meignen s’est exprimé sur cette affaire sur l’antenne de RTL et a mis en avant la peur que le concert devienne une tribune politique.

"Ce tour de chant était sur le point de se transformer en meeting politique contre le maire fraichement réélu » : « Je reconnais à l'artiste le droit de revendiquer la propriété de ses textes, mais en aucun cas il ne peut s'octroyer le droit d'autoriser qui il veut à déclarer ce que bon lui semble sur la scène du Blanc-Mesnil et pour un prix qui n'est pas accessoire." Dans le Parisien, l’élu a évoqué aussi des "problèmes d’assurances".

Grand Corps Malade traite le maire de menteur et veut rétablir la vérité !

Aujourd’hui, Grand Corps Malade a de nouveau attaqué Mr. Meignen sur sa page Facebook pour rétablir la vérité selon lui.

"Suite au communiqué de presse mensonger du maire de Blanc-Mesnil, je tiens à rétablir la vérité : Honte à vous M. Meignen ! Triple mensonge sur votre communiqué de presse !


1. Nous allions faire sur scène un meeting politique. FAUX, nous ne l'avons jamais fait en 10 ans de tournée et nous vous avons écrit noir sur blanc à 2 reprises que Rachid Taxi ne ferait que chanter sa chanson.
2. La municipalité a acheté le spectacle 21000 euros ? FAUX, c'est 18000 euros (tarif moyen d'un concert faisant travailler 12 personnes).
3. J'ai refusé d'avoir une 1ère partie ? FAUX, le groupe L.E.J (3 jeunes filles de St-Denis très talentueuses) était programmé. J'ai dû les prévenir avant-hier de l'annulation. Elles étaient très déçues.


Quant à l'alcool dans les loges ? Rassurez-vous M. Meignen, tout n'est pas pour moi, j'aurais du mal à monter sur scène. Ces bouteilles sont pour l'ensemble de mon équipe. Nous avons d'ailleurs pour tradition dans cette tournée de trinquer à la fin du concert avec les techniciens du théâtre, les programmateurs et les organisateurs. Mais là visiblement, nous ne sommes pas prêts de trinquer ensemble.
M. Meignen, mentez-vous autant et de manière aussi décomplexée aux habitants de Blanc-Mesnil ?"

Posted by Grand Corps Malade Officiel on jeudi 14 mai 2015

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails