La bataille que se livrent Benjamin Biolay et Grégoire depuis quelques jours sur fond d’accusations de plagiat a connu un nouveau développement ce vendredi. L’interprète de "Toi+Moi" a en effet une nouvelle fois répondu à son rival dans un communiqué publié sur Twitter. Non Stop People vous dit tout.
Grégoire accusé de plagiat par Benjamin Biolay : Il clame encore son innocence

Entre Grégoire et Benjamin Biolay, les choses sont loin d’être en voie d’amélioration. En fin d’année 2017, le juré de la "Nouvelle Star" avait ouvertement accusé l’interprète de "Toi+Moi" d’avoir plagié son titre "Héritage", sorti en 2009, pour composer sa dernière chanson. Des accusations dont s’était évidemment rapidement défendu Grégoire sur les réseaux sociaux : "C’est la récré mon BB ? Personne n’a le monopole d’une suite d’accords Monsieur ‘Me Myself and I’ et personne n’a le monopole d’un thème".
Grégoire appelle à l'accalmie
Jeudi, cette guéguerre a connu un nouvel épisode lorsque Benjamin Biolay en a remis une couche sur Instagram. Selon lui, Grégoire souffrirait de "phobie créative" et ça ne "daterait pas d’hier". Des propos auxquels Grégoire a de nouveau réagi via un communiqué publié sur Twitter vendredi après-midi. Encore une fois, il se défend d’avoir plagié Benjamin Biolay : "L'innovation, le fait de ne jamais mettre mes pieds dans les traces des autres a toujours été la constante de ma vie d'artiste. Certains ont même eu parfois du mal à me suivre. C'est pourquoi, pour moi, cette polémique est assez ironique" assure Grégoire. Le chanteur conclut en appelant Benjamin Biolay à mettre un terme à ce conflit : "Nous autres artistes devrions consacrer notre temps à des choses tellement plus essentielles que nous quereller".
Communiqué. pic.twitter.com/zxA8q9JZRe
— Gregoire Officiel (@Gregoireoff) 5 janvier 2018
Par Benjamin S.